Paris condamne les propos "détestables et mensongers" d’une ministre pakistanaise envers Macron
Avec Europe1
Plusieurs milliers de personnes ont tout récemment manifesté aux portes d’Islamabad pour protester contre les déclarations d’Emmanuel Macron défendant le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.
La ministre pakistanaise des droits de l’Homme, Shireen Mazari, a affirmé que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs", en prétendant que "les (…)
Des partisans du parti extrémiste l’Aube Dorée ont attaqué le véhicule de fonction de M. Osman Ilhan Sener, ambassadeur turc de Komotiní en Grèce.
D’après les témoins, l’attaque est survenue alors que l’ambassadeur turc Osman Ilhan Sener rendait visite au maire de la ville de Kavala, Kostas Simicis. Un groupe de trente personnes, partisans du parti extrémiste grec l’Aube Dorée et portant des drapeaux grecs ont lancé des slogans à l’encontre de la Turquie et attaqué la voiture de fonction (…)
France : 1 978 demandeurs d’asile arméniens en 2012 lundi 18 novembre 2013, par Mirian Méloua
Source : rapport d’activité 2012 de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides.
L’inscription de l’Arménie sur la liste des pays d’origine sûrs le 6 décembre 2011 a eu pour conséquence une diminution de 42% des premières demandes.
Cette demande s’organise principalement autour de deux problématiques. Une problématique ethnique, constituée de personnes faisant valoir leur origine (…)
USA : la Chambre des représentants reconnaît le « génocide arménien »
Avec ; Le Figaro avec AFP
Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants, l’équivalent de l’Assemblée nationale, a reconnu formellement mardi à une immense majorité le « génocide arménien », lors d’un vote inédit accueilli par des applaudissements dans l’hémicycle mais assuré de susciter la colère d’Ankara.
C’est la première fois qu’une telle résolution était soumise à un vote en séance plénière aux Etats-Unis. (…)
Profitant, comme souvent, de leurs passe-droits (soutiens politiques et médiatiques), les activistes de la « cause arménienne » ont organisé une réunion partisane et communautariste sur la question du Karabagh (région azerbaïdjanaise occupée par l’Arménie) au sein même de lieu qui représente la République française, l’Assemblée nationale – qui a été réservée pour l’occasion et contre toute règle de principes par le député de la Loire François Rochebloine.
Ne se contentant pas de remettre (…)
Réseaux Sociaux ; Antisémitisme en Arménie
Arye Gut
@arye_gut
What about the repeated desecration of the Memorial to the victims of the Holocaust in Yerevan ? Armenia, a country where fascism and neo-Nazism have long become the state ideology of this state. The desecration of the monument to the victims of the Holocaust is an unbearable pain
À l’origine en anglais et traduit par
Qu’en est-il de la profanation répétée du Mémorial aux victimes de l’Holocauste à Erevan ? L’Arménie, un (…)