mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Sport

Ankara critique le traitement réservé par les autorités grecques à l’équipe de Galatasaray

mercredi 14 juillet 2021 | par Engin


Ankara critique le traitement réservé par les autorités grecques à l'équipe de Galatasaray

Ankara critique le traitement réservé par les autorités grecques à l’équipe de Galatasaray

La Turquie a critiqué le traitement réservé à l’équipe de football de Galatasaray, qui s’est rendue à Athènes pour jouer un match amical avec l’équipe de football grecque de l’Olympiakos.

Dans une réponse écrite à une question sur le sujet, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Tanju Bilgiç, a rappelé que l’équipe de football Galatasaray s’est rendue à Athènes dans la soirée du 13 juillet pour jouer un match amical avec l’équipe grecque de l’Olympiakos.

« Il est contraire à l’esprit amical et à la bonne foi que les tests PCR effectués par notre équipe et que les résultats négatifs ne soient pas considérés comme valides et que de nouveaux tests soient demandés pour toute l’équipe » a-t-il dénoncé.

Bilgiç a déclaré que suite à cette approche arbitraire et ces mauvais traitements, l’équipe de Galatasaray est rentrée au pays.

« L’accueil par la Grèce d’une des meilleures équipes de notre pays par une telle attitude montre son intolérance envers notre pays, même dans le sport » a estimé le porte-parole.

L’équipe de football de Galatasaray qui s’est rendue en Grèce pour un match amical contre l’Olympiakos, a décidé de rentrer au pays suite au refus des autorités grecques d’accepter les tests de Covid-19 et leur comportement grossier.



Nombre de visite 107

Sélection d'article