[/ « La résistance est individuelle, elle ne se réfère à aucun programme. » Philippe Sollers/]
Sirma Oran-Martz, citoyenne française d’origine turque, en sait quelque chose. Seule, comme le sont toujours ceux ou celles qui, les premiers, refusent de céder aux injustices et de détourner leur regard, elle s’est opposée à la turcophobie dont elle est victime depuis des années. Seule, face à un torrent de boue, d’injures, de haine, d’intimidation, de racisme, de déshumanisation, (…)
Les Sénateurs et Députés condamnent une inacceptable agression d’étudiants dans les locaux de l’Assemblée Nationale
Alors qu’ils assistaient à un colloque organisé par les associations arméniennes, 2 étudiants franco-azerbaïdjanais, Mirvari Fataliyeva et Vusal Huseynov ont été violemment agressés par des Arméniens. La jeune femme a été battue le jeune homme a une côte cassée. Les étudiants se sont réfugiés dans le bureau numéro 9 où se tenait le bureau de l’UDI, Jean-Louis Borloo, (…)
Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
Le Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne - CIViC, association française de défense des droits de l’homme, du devoir de mémoire et de lutte contre le racisme et les discriminations dénonce l’agression anti-azérie perpétrée par des militants nationalistes arméniens mardi soir dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale contre deux jeunes franco-azerbaïdjanais, dont une femme.
Nous vous invitons à lire leur communiqué. COMMUNIQUE
CIViC condamne l’inacceptable agression anti-azérie (…)
Hampig Sassounian, membre des « Commandos des justiciers du génocide arménien », une organisation turcophobe, a été inculpé pour complicité dans le meurtre d’un Turc à Los Angeles le 28 janvier 1982. Il est jugé du 5 mai 1982 au 5 janvier 1984, un procès exemplaire au terme duquel l’idéologie raciste, anti-turque, qui sous-tend le terrorisme arménien et les activités visant à faire reconnaître le "génocide" arménien sont mis en évidence. Les jurés condamnent Sassounian à la prison à (…)