Près de 300 Turcs installés au Pakistan, des enseignants et leurs familles, sont menacés d’expulsion vers la Turquie où ils risquent de mauvais traitements, se sont inquiétées jeudi deux organisations de défense de droits de l’Homme.
Le réseau d’écoles privées PakTurk, où travaillent ces professeurs dont certains ont demandé asile au Pakistan, est considéré comme indirectement lié au secte du prédicateur Fethullah Gülen.
En novembre 2016, peu avant une visite du président turc Recep (…)
Les pays occidentaux fournissent un appui aux terroristes de Daech, d’Al-Qaïda au PKK et au secte FETO, a déclaré Recep Tayyip Erdogan. Le Président turc a fustigé dimanche les pays occidentaux, qui selon lui, apportent un soutien au terrorisme.
« Daech, Al Qaïda, PKK — vous verrez l’ombre de l’Occident derrière toutes ces organisations. Elles toutes trouvent refuge en Occident. Où est le FETO ? Également en l’Occident. Elles reçoivent un soutien matériel très sérieux », a déclaré (…)
Turquie commémore le quatrième anniversaire du Juillet 15, 2016 tentative de coup d’ Etat avec une série d’événements en l’ honneur des victimes.
La nation organisera une série d’événements qui auront lieu dans toute la Turquie le 15 juillet, avec des citoyens et des politiciens de haut rang, à l’occasion de la "Journée de la démocratie et de l’unité nationale".
Le président Erdogan au monument aux martyrs
Dans le cadre de la cérémonie, le président Recep Tayyip Erdogan déposera des (…)
La police turque a interpellé mardi au moins 26 anciens officiers de police soupçonnés d’avoir des liens avec les terroristes du groupe Fethullah Gülen.
La police a lancé simultanément plusieurs opérations contre les suspects, dans différents lieux de la province de Bursa, au nord-ouest de la Turquie, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
SONGÜL
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été montées de toutes pièces par FETÖ, le réseau criminel de Fethullah Gülen.
Ces conspirations connues sous le nom de « affaires Ergenekon et Balyoz » ont décapité le Haut Commandement kémaliste de l’Armée turque. Finalement, la justice turque a acquitté l’ensemble des officiers jugés pour avoir « comploté en 2003 afin de renverser le gouvernement de Recep (…)
Pour plus d’informations sur l’organisation terroriste FETÖ, nous vous recommandons la vidéo suivante
La production de ce documentaire a commencé en 2012. À cette époque, il n’y avait pas de « parallèle », mais plutôt un « équilatéral ». Tout le monde était encore trompé. La première projection à eu lieu sous menaces en Pennsylvanie. Sa distribution a été bloquée. Pourtant, chaque image contient un avertissement concernant le 15 juillet. Il y était question de leur préparation au coup (…)