Mise à jour le 3 avril 2018 - 11h30
[Turquie News] - Selon le site Haber Türk, plus de 18 500 citoyens turcs vivant en Autriche pourraient être expulsés. L’Autriche a demandé que les citoyens turcs vivant sur le sol autrichien prouvent leurs doubles nationalités.
Le journal hollandais Trouw, un journal de l’extrême-droite de la liberté à envoyé la liste des 95 000 citoyens turcs ayant voté pour les référendums du 16 Avril 2017.
À la suite de cette enquête, 18 500 passeports autrichiens ayant été (...)
Nos confrères de la radio turcophile Made in Turkey (MIT), dont les studios sont basés à Villeurbanne dans le Rhône, ont été victimes de vandalisme, certainement dans la nuit reliant dimanche 17 au lundi 18 août 2014.
En raison des congés d’été, les émissions étant plus espacées, il n’est pas possible de déterminer la date et l’heure exactes de cet acte de vandalisme. De plus, seul l’intérieur des locaux de la radio étant équipé d’une vidéo surveillance, aucun enregistrement n’est disponible sur les vandales (...)
Monsieur Le Ministre Jean-Yves Le Drian
Le magazine satirique Charlie Hebdo a lâchement été attaqué en 2015.
La Turquie était au premier rang à la manifestation contre cette barbarie par la présence de son premier ministre Ahmet Davutoğlu.
Le 9 juillet 2017 Şenay Aybüke Yalçın, une jeune enseignante née en 1994, a lâchement été assassinée à Batman Kozluk par des terroristes du PKK. Nous n’avons vu ni entendu aucune marque officielle de condamnation ou de solidarité par la France.
Monsieur le ministre, (...)
Allemagne : des Turcs reçoivent des lettres de menace
Dans quelques jours aura lieu le 15e anniversaire de l’attentat à la bombe perpétré sur cette avenue, mais Sahin a affirmé ne pas savoir si ces lettres ont un lien ou non avec cet évènement.
Des lettres de menaces ont été déposées dans les boîtes aux lettres des Turcs vivant à Cologne, en Allemagne.
« Vous êtes comme les juifs. Vous, les musulmans, quittez l’Allemagne. Bientôt vous serez cibles d’attaques » peut-on lire dans les courriers comportant (...)
Le très vaste mouvement de protestation suscité par le scrutin présidentiel controversé de février a abouti à l’instauration de vingt jours d’état d’urgence et à une sévère répression des droits civils et politiques dont les effets ont été ressentis pendant toute l’année. La liberté de réunion et la liberté d’expression étaient soumises à d’importantes restrictions. Des militants de l’opposition et des défenseurs des droits humains ont été la cible d’agressions violentes commises par des personnes non identifiées. Des objecteurs de conscience ont cette année encore été emprisonnés. Les structures et les moyens de lutte contre les violences faites aux femmes demeuraient insuffisants.
Un "intellectuel" turc d’origine arménienne a insulté les habitants de la ville sinistrée de Elazığ en Turquie, avec un tweet comportant insultes et propos racistes.
Ses propos racistes ont indigné les internautes sur les réseaux sociaux et un procureur de la république a ouvert une enquête judiciaire à son encontre.
Voici les propos de Sevan Nişanyan :
« La ville d’Elazığ Est la ville où l’ignorance, la paranoïa, la perversion et la culture du viol sont à leur point culminant. Bâtie sur l’extorsion de (...)