La stratégie de guerre civile du Dachnack Il importe de bien écouter ce qu’a dit Mourad Papazian, Président du Dachnack pour l’Europe occidentale, en présence d’officiels français lors de l’inauguration à Marseille d’un monument dont on nous dit qu’il a été payé uniquement par des fonds publics :
« Chers compatriotes, contre la Turquie, nous allons continuer à nous organiser. Nous organiser pour mieux nous mobiliser. Nous mobiliser pour mieux atteindre nos objectifs. Mieux atteindre nos (…)
Le racisme biologique de Laurent Leylekian (ex-directeur général de la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie, ex-directeur de France-Arménie) à l’encontre des Turcs était déjà connu : il l’avait exprimé de façon tout à fait explicite. Son goût pour la diffamation et l’injure lui a valu d’être condamné, en première instance et en appel (il s’est finalement désisté de son pourvoi en cassation) pour un éditorial qui reprenait, selon l’excellente formule de Me Charles (…)
Menace de fermeture de mosquées et d’expulsions d’imams en Autriche : la Turquie est scandalisée
La Turquie a dénoncé comme une mesure « islamophobe » et « raciste » l’offensive contre « l’islam politique » annoncée par l’Autriche et visant des dizaines d’imams et plusieurs mosquées financées par Ankara.
« La fermeture par l’Autriche de sept mosquées et l’expulsion d’imams est le résultat de la vague populiste, islamophobe, raciste et discriminatoire dans ce pays », a réagi le 8 juin sur (…)
Le 28 janvier 1982, le consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arıkan, était assassiné par deux terroristes des "Commandos des justiciers du génocide arménien", branche terroriste de la Fédération révolutionnaire arménienne. L’un des deux criminels, Hampig « Harry » Sassounian, fut arrêté dès 1982, jugé puis condamné, en 1984, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat. En 2006 puis en 2010, ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées par le tribunal d’application (…)
Voir également : Erevan : le drapeau turc brûlé lors de la "commémoration du 24 avril"
Dans le cadre d’une hostilité vis-à-vis du monde turc, tous les 24 avril, sur le dos de la tragédie vécue par les Arméniens sous l’Empire ottoman il y a plus d’un siècle, les Français accusent, attaquent et menacent les Turcs, leur font des leçons de moral et affirment qu’ils considéreront les Turcs comme des assassins éternels. Discours bellicistes s’il en est.
En 2024, le discours d’accusation et de stigmatisation a été prononcé par le Premier ministre français Gabriel Attal.
Bien (…)