Quatre adolescents ont été arrêtés en relation avec l’incendie d’une école musulmane de Londres.
Le brasier s’est déclenché en soirée samedi à l’école musulmane Darul Uloom à Chislehurst, une banlieue située à la périphérie sud-est de Londres.
Les autorités n’ont rapporté que des dommages mineurs sur l’édifice. Environ 130 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’établissement lorsque l’incendie s’est déclenché, mais deux seulement ont reçu des soins pour avoir inhalé de la fumée. (…)
Le racisme biologique de Laurent Leylekian (ex-directeur général de la Fédération euro-arménienne pour la justice et la démocratie, ex-directeur de France-Arménie) à l’encontre des Turcs était déjà connu : il l’avait exprimé de façon tout à fait explicite. Son goût pour la diffamation et l’injure lui a valu d’être condamné, en première instance et en appel (il s’est finalement désisté de son pourvoi en cassation) pour un éditorial qui reprenait, selon l’excellente formule de Me Charles (…)
Le dialogue turco-arménien en France, entre disette et espoir.
On pensait le dialogue turco-arménien écorché par la haine des extrémistes arméniens. Souvenez-vous de ces images terribles, en 2009, juste après la signature des protocoles turco-arméniens, où le président d’Arménie, Serge Sarkissian, en visite en France, était traité de « traître » par les extrémistes venus cracher leur haine atavique du Turc et leur refus catégorique de paix avec la Turquie.
Or, depuis, il y a eu quelques (…)
Deux azerbaïdjanais violemment battus à l’Assemblée Nationale
[/Communiqué de presse Paris, le 27 février 2013/]
Le 26 février, lors d’une conférence sur le thème de "25 ans après les pogroms de Soumgaït, situation actuelle et les perspectives d’avenir pour le peuple du Haut-Karabakh", organisée par le Bureau Français de la Cause Arménienne à l’Assemblée Nationale, deux azerbaïdjanais ont été violemment agressés par des militants arméniens.
Mirvari Fataliyeva, françase d’origine (…)
Le porte-parole des Affaires étrangères Bilgic a condamné la décision grecque de fermer 4 écoles primaires appartenant à la minorité turque de Thrace occidentale.
Le ministère des Affaires étrangères a condamné la fermeture de quatre écoles primaires appartenant à la minorité turque en Thrace occidentale, en Grèce, dans une déclaration écrite. Le Ministère a déclaré que les dispositions de l’Accord de paix de Lausanne avaient été violées.
"Condamnation" du ministère des Affaires (…)
Un député du parti néo-nazi grec Aube dorée a été exclu, vendredi 17 mai, de la séance du Parlement grec pour insulte, le cri de « Heil Hitler » résonnant dans l’hémicycle.
Au cours d’une séance agitée, l’un des vice-présidents du Parlement, qui dirigeait les débats à ce moment, a demandé au député Panagiotis Iliopoulos de quitter l’assemblée pour avoir traité certains de ses collègues de « bétail » et d’ « incapables ».
Tandis que Panagiotis Iliopoulos quittait l’hémicycle, des « Heil (…)