L’ancien vice-Premier ministre du président turc Recep Tayyip Erdogan a créé un nouveau parti pour rivaliser avec le parti au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP), après des mois d’anticipation après que lui et d’autres anciens ministres se soient séparés du parti.
Ali Babacan, qui dirigeait auparavant l’économie turque et serait le principal responsable de sa croissance économique et de ses progrès stupéfiants dans les années 2000 après l’arrivée au pouvoir d’Erdogan, (…)
Lettre du président turc Recep Tayyip Erdoğan au peuple sénégalais
« TÜRKİYE-SÉNÉGAL : UNE AMITIÉ FORTE ANCREE DANS L’HISTOIRE ET TOURNEE VERS L’AVENIR » Parmi les pays africains, le Sénégal occupe une place exceptionnelle dans le cœur de notre nation. Les racines des relations fraternelles entre nos deux peuples remontent à six siècles. Les relations entre la Türkiye et le Sénégal, qui se sont construites sur ces bases solides, se sont renforcées chaque année depuis les années 60. C’est (…)
À l’ONU à New York, le président turc et son homologue français ont discuté du renforcement des relations bilatérales, de la promotion du dialogue avec l’UE et de l’intensification des pressions sur Israël en faveur d’une solution à deux États.
Source : avec TRT français et agences
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a rencontré le président français Emmanuel Macron au siège de l’ONU à New York mercredi, selon la Direction de la communication de la Turquie.
L’entretien a porté sur (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a repoussé mercredi la pression internationale croissante sur Ankara pour qu’elle ratifie la candidature de la Suède à l’OTAN avant la réunion de l’alliance de défense occidentale en juillet.
Source : Reuter
Les responsables occidentaux avaient espéré qu’Erdogan adoucirait sa position sur la question chargée de diplomatie après avoir obtenu une réélection âprement disputée le mois dernier.
Mais Erdogan n’a signalé aucun changement majeur dans les (…)
Des Arméniens ont assisté dimanche, pour la première fois depuis 95 ans, à une messe dans l’ancienne église du sud-est d’Akdamar, sur le lac de Van. Cette cérémonie historique, critiquée par la diaspora arménienne, n’en reste pas moins un pas vers la réconciliation, attendue par beaucoup.
Le Président de la République Abdullah Gül à accueillit hier soir lors d’un dîner ses homologues afghan et pakistanais.
Cette année, le principal chapitre de ce sommet critique amorcé par la Turquie, sera « la paix durable au cœur de l’Asie »…
Les démarches pouvant être réalisées afin que la paix et la stabilité durables puissent être instaurées dans la région, seront traitées lors du sommet.
Le président Gül s’entretiendra avec les chefs d’Etat afghan Hamid Karzaï et pakistanais (…)