Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
Hassan Gogus
Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que l’accord (…)
Muharrem Ince, un des quatre candidats à l’élection présidentielle turque du 14 mai, a annoncé, jeudi 11 mai, le retrait de sa candidature. Le chef du parti Memleket (Patrie) était crédité de 2 % à 4 % des intentions de vote dans les dernières enquêtes d’opinion.
Plusieurs cadres de son parti avaient démissionné ces derniers jours, s’inquiétant que la candidature de M. Ince empêche Kemal Kiliçdaroglu, principal candidat de l’opposition, de l’emporter contre le président Erdogan, au pouvoir (…)
En Turquie, un tribunal a imposé une interdiction de sortie du territoire au fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel survenu fin novembre à Istanbul. Un dossier épineux pour la Turquie, qui entretient d’excellentes relations avec la Somalie.
Source : avec RFI Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le 30 novembre, sur une voie rapide d’Istanbul, un véhicule percute un scooter par l’arrière. Sur le scooter, Yunus Emre (…)
La Russie offre une assistance à la Turquie pour l’aider à faire avancer le développement d’un avion de chasse de cinquième génération, a rapporté dimanche le quotidien pro-gouvernemental Daily Sabah .
Alors qu’il assistait au salon aéronautique de Dubaï ce week-end, Dmitry Shugayev, chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique (FSMTC), a déclaré que la Russie avait « exprimé à plusieurs reprises » sa volonté d’aider la Turquie dans le développement d’un nouvel avion de (…)
ANKARA A CONVOQUÉ L’AMBASSADEUR FRANÇAIS POUR "PROPAGANDE ANTI-TURQUIE"
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué au Ministère des affaires Etrangère.
Le gouvernement turc a convoqué, ce lundi, l’ambassadeur de France en Turquie, protestant contre la propagande anti-Turquie.
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué, ce lundi, par le gouvernement turc : Ankara proteste contre la propagande anti-Turquie en France, selon une source diplomatique turque.
"Nous avons (…)
Selon des sources, la Turquie bloque depuis octobre la coopération entre l’Otan et Israël en raison de la guerre à Gaza et a déclaré que l’alliance ne devrait pas s’engager avec Israël en tant que partenaire tant que le conflit n’aura pas pris fin, ont déclaré des sources proches du processus.
Source : Reuters
Israël bénéficie du statut de partenaire de l’OTAN et entretient des relations étroites avec l’alliance militaire et certains de ses membres, notamment son plus grand allié, les (…)