Cavusoglu : "Une éventuelle crise humanitaire à Idleb sera bien plus grave que celle de 2015"
Le chef de la diplomatie turque a également annoncé le lancement de la nouvelle politique asiatique de la Turquie, appelée "A nouveau l’Asie".
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a mis en garde la communauté internationale contre une éventuelle nouvelle crise humanitaire à Idleb en Syrie, assurant que celle-ci serait bien plus désastreuse que celle de 2015.
Le chef de (…)
Le Trésor turc prévoit d’imposer un quota sur les importations d’or non traité afin de réduire l’impact négatif de ces importations sur le solde du compte courant, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.
L’agence publique Anadolu a également déclaré lundi que le Trésor avait décidé d’introduire le quota, dans le but non seulement de réduire le déficit, mais aussi d’augmenter les réserves de change de la Turquie.
Anadolu a indiqué que le travail législatif sur la mesure serait (…)
Le 18 décembre, le ministère turc du Trésor et des Finances a rejeté les affirmations contenues dans un article du New York Times selon lesquelles le Hamas dirigeait une entreprise basée en Turquie dans le cadre de son plan de financement.
Le 18 décembre, le ministère turc du Trésor et des Finances a publié une déclaration réfutant l’article du New York Times du 16 décembre qui affirmait que le centre L’un des réseaux financiers du Hamas était une société basée en Turquie.
L’article (…)
Médias grecs : Mitsotakis a demandé à l’UE de prendre position contre la Turquie
Les détails de la rencontre du Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis avec la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen à l’occasion de l’ouverture de la connexion gazière entre la Bulgarie et la Grèce sont apparus. Il a été déclaré que Mitsotakis avait demandé à Leyen de prendre une "position décisive" face à la situation avec la Turquie.
Alors que les tensions entre la Turquie et la (…)
3 000 vaches bloquées dans un cargo
Près de 3 000 vaches en provenance de l’Uruguay sont bloquées depuis le 21 octobre à bord d’un cargo au large de la Turquie, faute de certificats sanitaires et commerciaux en règle, selon les autorités turques.
Le cargo Spiridon II, parti de l’Uruguay le 19 septembre, est stationné au large du port de Bandirma, à l’ouest de la Turquie depuis le 21 octobre, a indiqué mercredi à l’AFP le service de la communication du gouvernement turc. Au moins 48 (…)
Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
Hassan Gogus
Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que l’accord (…)