Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Algérie-Turquie, de bonnes perspectives de coopération
Algérie-Turquie, le partenariat déjà exemplaire entre Alger et Ankara peut s’offrir de meilleures perspectives à la faveur de la visite officielle du chef de la diplomatie en Algérie, entamée ce dimanche.
Au cours de cette visite de deux jours, le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, coprésidera, avec son homologue Ahmed Attaf, les travaux de la 3ème réunion du Groupe de planification conjoint (GPC) entre l’Algérie et la (…)
Le président turc Tayyip Erdogan aurait déclaré mardi que l’Union européenne bloquerait l’adhésion de l’Ukraine et de la Moldavie à l’UE, ajoutant qu’Ankara avait depuis longtemps gagné le droit de rejoindre le bloc, mais qu’elle était en train d’être rejetée. J’ai attendu pour des raisons politiques.
Source : Reuters
Les dirigeants de l’UE ont convenu la semaine dernière d’ouvrir des négociations avec l’Ukraine, même si celle-ci continue de lutter contre l’invasion russe, tout en (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié de « provocation » la décision du gouvernement français de fournir à l’Arménie 50 véhicules blindés Bastion.
Erdogan a suggéré qu’Erevan devrait se concentrer sur la paix plutôt que de tomber dans les pièges tendus par d’autres pays.
"Ce que fait la France n’est qu’une provocation. La France doit savoir qu’elle ne fait pas de bien à l’Arménie, au contraire, elle lui fait du mal", a déclaré vendredi Erdogan à un groupe de journalistes qui (…)
Bruxelles a averti la Turquie que si elle continuait ses forages énergétiques illégaux au large de Chypre, l’UE répondrait par de nouvelles sanctions, a déclaré le porte-parole de la Commission, Peter Stano.
La Turquie déclare qu’elle poursuivra ses activités de forage dans la zone économique exclusive de Chypre malgré la pandémie de COVID-19.
"Nous avons répété à plusieurs reprises que nous exprimions notre inquiétude et la ferme condamnation de la poursuite des activités turques (…)
Nicosie est mécontente que Bruxelles fasse suite à un agenda européen positif pour la Turquie, le président Nicos Anastasiades faisant valoir que les menaces turques ne justifient pas une telle approche.
Anastasiades a déclaré aux journalistes jeudi que les efforts en cours de la Turquie pour régler Varosha clôturée et sa proposition de deux États pour Chypre violaient de manière flagrante les résolutions de l’ONU et ne constituaient pas un comportement positif.
"Je considère qu’il est (…)