Reddition totale, Karabagh est de retour à l’Azerbaïdjan après 30 années de souffrance Haut-Karabakh : les séparatistes terroristes annoncent déposer les armes et négocier avec Bakou
Les séparatistes terroristes arméniens du Haut Karabakh ont annoncé déposer les armes, mercredi 20 septembre, dans le cadre d’un cessez-le-feu avec l’armée azerbaïdjanaise. Ils négocieront dès jeudi la réintégration de cette région disputée à l’Azerbaïdjan, selon un accord trouvé après une médiation des (...)
Le chasseur de développement Kaan de Turkish Aerospace (TAI) semble gagner du terrain à l’échelle internationale, le Pakistan étant susceptible de suivre l’Azerbaïdjan dans l’exploration de sa participation à l’effort.
Dans un tweet du 14 août, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, indique que le Pakistan est sur le point d’adhérer au programme.
La déclaration de Güler fait suite à des remarques précédentes de responsables turcs selon lesquelles Islamabad s’intéresse à Kaan. (...)
Turkish Aerospace dévoile le drone ANKA-3 MIUS ! Il fera bientôt son premier vol...
Le spectacle continue.
ANKA-3 se prépare pour son premier vol Avion de combat national
ANKA-3 Combat Unmanned Aircraft System, développé par Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ), se prépare à prendre la piste.
Temel Kotil, directeur général de Turkish Aerospace Industries : ANKA 3 effectuera son premier vol.
"UN CHASSEUR, PAS UN OISEAU"
L’académicien Mesut Hakkı Caşın sur CNN Türk : La Turquie (...)
Récemment, le vice-ministre ukrainien des Affaires intérieures, Bohdan Drapyaty, a rencontré une délégation azerbaïdjanaise conduite par l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Ukraine, Seymour Mardaliev. La délégation azerbaïdjanaise a discuté des fournitures militaires qui seront transférées et de la nouvelle aide fournie à l’armée ukrainienne au cours de la réunion. Dans ce contexte, l’Azerbaïdjan a décidé de faire don à l’Ukraine des véhicules de déminage mécaniques (MEMATT) achetés à la (...)
En mai de cette année, les médias turcs ont rapporté que deux drones d’attaque Bayraktar Akıncı avaient décollé de l’aéroport de Tekirdağ non loin d’Istanbul, traversé la Géorgie et atterri à Bakou où ils ont été exposés lors d’un festival technologique.
Les deux drones, fabriqués par la société turque Baykar, ont pu parcourir les 2 000 kilomètres en cinq heures. Le directeur technique de Baykar, Selcuk Bayraktar, a annoncé à Bakou qu’il espère voir les drones dans le ciel de (...)
Le Royaume-Uni se prend pour la Grèce
Le Royaume-Uni prend l’exemple de la Grèce qui menaçait la Turquie avec sa minuscule ile à quelque kilomètre des côtes turques.
En effet la Grèce voulait interdire une énorme part de la méditerrané aux pécheurs turcs et toute activité de la Turquie dans cette zone sous prétexte que son ile Kastellórizo a une zone plus de 40 fois sa superficie.
Aujourd’hui il se passe exactement la même chose entre la France et le Royaume-Uni, les deux allier ont (...)