La Turquie bloque les réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de photos d’un procureur tué
Cette mesure a été prise lundi, à la suite d’une décision de justice ordonnant le blocage de 166 sites ayant diffusé la photo du magistrat, dont Facebook, Twitter et YouTube.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/04/2015 | 14:58 , publié le 06/04/2015 | 14:16
La Turquie emploie à nouveau les grands moyens. Les autorités turques ont ordonné, lundi 6 avril, le blocage de Twitter, (…)
M. Neish affirme avoir vu plusieurs personnes blessées gravement et deux morts qui, selon lui, auraient été exécutés d’une balle à la tête.
Un tribunal administratif d’Ankara s’est prononcé contre la décision très controversée du gouvernement de bloquer la semaine dernière l’accès au réseau social dans le pays... C’est ce qu’indiquent les médias turcs. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan accuse Twitter de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.
« Si la justice en a décidé ainsi, nous nous y plierons », a commenté le vice-Premier ministre Bülent Arinç (…)
La République Turque de Chypre du Nord (RTCN) a vivement critiqué le discours du Président arménien, Serge Sarkissian au parlement grec.
Dans un déclaration rapportée par l’agence Anadolu, le chef de la diplomatie chypriote-turque, Hüseyin Özgürgün a vivement protesté contre le discours du président arménien, selon lequelle les Turcs auraient "envahi" la partie Nord de Chypre. Le diplomate chypriote turc a indiqué que Serge Sarkissian n’était pas suffisamment informé de situation de l’île (…)
"Nous demandons aux sénateurs français d’avoir confiance dans la liberté d’expression, cette valeur de la Révolution française."
Au Xinjiang, des centaines de milliers de musulmans ont été enfermés dans des camps de rééducation. Ils y sont endoctrinés, sans savoir quand ils pourront en sortir. Les récalcitrants sont torturés
La mère de Murat Harri Uyghur n’avait jamais oublié son anniversaire. Lorsqu’elle ne l’a pas appelé pour ses 32 ans, en avril 2017, ce médecin ouïgour vivant en Finlande a tout de suite su que quelque chose clochait. « Son portable était éteint, relate-t-il. Quand j’ai contacté mon père, il (…)