Initiative remarquée de la part de la Russie envers la RCTN
L’ambassade de Russie auprès de l’Administration chypriote grecque du Sud a annoncé qu’elle fournirait des services consulaires aux citoyens russes à Lefkoşa, la capitale de la République turque de Chypre du Nord (RTCN).
Selon l’agence de presse russe TASS, un responsable de l’ambassade de Russie auprès de l’Administration chypriote grecque du Sud a déclaré : "Nous commencerons bientôt à fournir des services consulaires dans la (…)
Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc, Numan Kurtulmus, a déclaré que les premiers indices indiquent l’implication de l’organisation terroriste PKK dans la double explosion survenue à Istanbul.
C’est ce qu’a déclaré Le vice-Premier ministre lors d’une émission diffusée par une chaîne de télévision locale, dimanche.
Une voiture piégée a explosé à proximité du stade "Vodafone Arena" dans le quartier de Besiktas à Istanbul, après un match de football, samedi. Puis un (…)
L’ancien vice-Premier ministre du président turc Recep Tayyip Erdogan a créé un nouveau parti pour rivaliser avec le parti au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP), après des mois d’anticipation après que lui et d’autres anciens ministres se soient séparés du parti.
Ali Babacan, qui dirigeait auparavant l’économie turque et serait le principal responsable de sa croissance économique et de ses progrès stupéfiants dans les années 2000 après l’arrivée au pouvoir d’Erdogan, (…)
Lettre du président turc Recep Tayyip Erdoğan au peuple sénégalais
« TÜRKİYE-SÉNÉGAL : UNE AMITIÉ FORTE ANCREE DANS L’HISTOIRE ET TOURNEE VERS L’AVENIR » Parmi les pays africains, le Sénégal occupe une place exceptionnelle dans le cœur de notre nation. Les racines des relations fraternelles entre nos deux peuples remontent à six siècles. Les relations entre la Türkiye et le Sénégal, qui se sont construites sur ces bases solides, se sont renforcées chaque année depuis les années 60. C’est (…)
À l’ONU à New York, le président turc et son homologue français ont discuté du renforcement des relations bilatérales, de la promotion du dialogue avec l’UE et de l’intensification des pressions sur Israël en faveur d’une solution à deux États.
Source : avec TRT français et agences
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a rencontré le président français Emmanuel Macron au siège de l’ONU à New York mercredi, selon la Direction de la communication de la Turquie.
L’entretien a porté sur (…)
Visite de soutien de l’Arménie en Turquie
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue arménien Ararat Mirzoyan à Ankara, le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu a déclaré : "J’espère que la compréhension de la coopération avec l’Arménie dans le domaine humanitaire soutiendra le processus de normalisation".
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré qu’il espérait que la compréhension de la coopération avec l’Arménie dans le domaine (…)