Dessin d’Atatürk réalisé par artiste Hasan Saygin https://www.facebook.com/hasan.saygin?
10 Kasım : Zamanın Ötesinde Bir Liderin Ardından
Rédaction de Turquie News
Her 10 Kasım sabahı, Türkiye bir anlığına nefesini tutar. Saat dokuzu beş geçe, yalnızca bir insanı değil ; bir fikri, bir ideali, bir ışığı hatırlarız. O sessizlik, aslında milyonlarca kalbin aynı anda attığı bir ritimdir. Mustafa Kemal Atatürk, bir milletin kaderini değiştiren adamdır ; ama ondan da öte, geleceği düşünen (…)
L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (…)
Les ONG ouïghoures et la communauté ouïghoure d’Istanbul ont marqué le 1er octobre la 73e Journée nationale de la Chine comme le début d’une ère d’occupation, de persécution, de famine et de crimes inhumains contre les peuples du Turkestan oriental.
Des ONG ouïghoures ont manifesté près du consulat chinois dans le quartier Sariyer d’Istanbul contre les politiques chinoises d’assimilation et de génocide.
Les manifestants ouïghours, au nombre d’environ 1 000 à 1 200, comprenaient toutes (…)
La Plate-forme pour une justice indépendante en Turquie a exhorté les institutions européennes à demander à la Turquie de fournir des garanties et des normes pour l’indépendance de jure et de facto de ses juges et procureurs.
Quatre organisations de juges et de procureurs qui forment la plate-forme ont exprimé leur solidarité envers les juges et procureurs turcs dans une lettre adressée lundi au Conseil de l’Europe et à la Commission européenne, affirmant que les membres du pouvoir (…)
La ville de SHUSHA est libérée
Le Président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, vient d’annoncer la libération de la ville de Shusha après presque 30 ans d’occupation militaire arménienne.
#Şuşa #Azerbaycan
L’inflation turque monte en flèche et la livre s’est effondrée par rapport aux devises étrangères en raison d’une politique monétaire accommodante, a déclaré Simone Kaslowski, présidente de l’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD).
"Lorsque vous avez une politique monétaire excessivement expansionniste, la monnaie du pays perd gravement de sa valeur et cela fait bondir l’inflation", a déclaré Kaslowski au journal Dünya dans une interview publiée lundi. « Alors il faut (…)