Dix ans de prison en Turquie pour deux jeunes « mules » françaises
Ibtissem B. et Mariam N. sont accusées d’avoir transporté près de 25 kg de cannabis depuis la Thaïlande ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi 23 décembre en Turquie. Leurs avocats et leurs proches assurent qu’elles ignoraient ce qu’elles transportaient.
Deux jeunes Françaises ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi 23 décembre, en Turquie, pour avoir transporté près de 25 kg de cannabis depuis (…)
🇹🇷 29 octobre : Vive la République laïque et démocratique de Turquie !
Éditorial de la rédaction – Turquie-News, 29 octobre 2025 Chaque année, le 29 octobre, la Turquie commémore la naissance de sa République. En ces temps où les principes républicains et laïques sont parfois mis à l’épreuve, Turquie-News tient à rappeler l’héritage d’Atatürk et l’importance des valeurs fondatrices de 1923 : la souveraineté nationale, la raison, la liberté et la démocratie.
La Turquie célèbre aujourd’hui (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
(Turquie News, 23/08/2007) Les récentes élections législatives en Turquie et les manoeuvres du DTP (branche politique du PKK) ont aussi été l’occasion pour la société turque de
Une activiste kurde proche du PKK, élue députée lors des élections législatives en Turquie, est sortie de prison mardi 24 juillet à Gebze (nord-ouest).
Sebahat Tuncel, qui s’était présentée sous l’étiquette "indépendant" dans la circonscription d’Istanbul afin de contourner l’image négative de son parti d’origine (…)
Turquie : indignation générale après le nouveau meurtre d’une femme
Avec RFI et Jérôme Bastion
En Turquie, l’émotion est très vive depuis qu’une étudiante a été retrouvée morte deux jours après avoir disparu alors qu’elle rentrait chez elle en bus, dans la ville méditerranéenne de Mersin. Trois suspects, qui ont confirmé son viol, ont été arrêtés. L’assassinat de cette jeune fille de 20 ans suscite une indignation sans précédent dans ce pays où ce genre de drame est loin d’être isolé. (…)
L’enquête de police concernant les tags injurieux, sur les murs d’une école dans la ville de Saint-Chamond, à l’encontre de la communauté arménienne et de l’élue, conseillère municipale, Isabelle Surply n’est pas encore terminée que l’industrie turcophobe fonctionne déjà à plein régime.
Occasion pour nous de mettre en perspective et de montrer les structures du vieux nationalisme français traditionnellement turcophobe avec le néo-nationalisme français dont la turcophobie est beaucoup plus (…)