Crise de réfugiés : l’EU et la Turquie ne sont pas sur la même longueur d’onde
Angela Merkel demandera officiellement dimanche à Recep Erdogan de retenir les migrants en Turquie
Avec : Le Temps
Publié vendredi 16 octobre 2015
La Turquie ne partage pas l’enthousiasme de l’Union européenne (UE) à propos du plan d’actions pour une gestion commune de la crise des réfugiés. Présenté à Ankara jeudi et adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sommet européen, le plan prévoit un (…)
Quand un manuel de maths français demande aux élèves de compter des
"Combien de migrants sont arrivés sur l’île au bout de huit semaines ?"
Avec TRT
16.09.2017
Quand un manuel de maths français demande aux élèves de compter des migrants... "Combien de migrants sont arrivés sur l’île au bout de huit semaines ?" : l’exercice de mathématiques d’un manuel scolaire français suscitait vendredi de vives réactions sur les réseaux sociaux.
"Des migrants fuyant la guerre atteignent une île (…)
La Commission européenne appelle à l’arrêt des refoulements de migrants
La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, a appelé Athènes à faire cesser les « expulsions violentes et illégales » de migrants, dans un tweet publié jeudi après des discussions par visioconférence avec trois ministres grecs.
Ces échanges interviennent peu après la publication mardi d’une enquête de Light house Reports et plusieurs journaux européens dont Le Monde, basée sur les témoignages (…)
Dans une opération menée dans 30 villes, 1177 migrants irréguliers ont été appréhendés.
Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que 1177 migrants irréguliers ont été appréhendés lors des contrôles de l’opération Kalkan-19, menée contre le trafic de migrants.
Le ministre Yerlikaya a déclaré sur son compte de médias sociaux que des opérations "Kalkan-19" avaient été menées avec des véhicules mobiles de points de migration contre les organisateurs de trafic de migrants et les (…)
Sur les bords de Meriç, la chasse aux migrants bat son plein
Des patrouilles de civils se sont constituées en Thrace pour aider l’armée et la police à verrouiller la frontière greco-turque. Le chef de l’Eglise orthodoxe grecque, l’archevêque Iéronimos, est venu leur rendre visite pour les bénir.
Une nuit noire a envahi le village de Férès, dans le nord de la Grèce. Un imposant groupe de femmes d’une cinquantaine d’années et d’hommes de tout âge sort de la salle municipale pour se diriger (…)
Turquie : 4 morts et 20 disparus dans un naufrage
Avec 7 sur 7
Quatre personnes sont mortes et jusqu’à 20 autres étaient recherchées par les autorités après le naufrage vendredi d’un bateau qui transportait des migrants dans la mer Noire, au large de la côté turque, selon l’agence progouvernementale Anadolu.
Trente-huit migrants avaient été secourus en milieu de matinée, mais les recherches se poursuivaient pour 15 à 20 autres personnes, selon Anadolu.
Le naufrage a eu lieu près de (…)