17 mai 2024

39 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

    Feu rouge du Japon au PKK

    Feu rouge du Japon au PKK


    13 mai, par Engin

    Feu rouge du Japon au PKK
    Le gouvernement japonais a pris des mesures contre les manifestants en faveur de l’organisation terroriste PKK.
    Les avoirs du PKK seront gelés. Selon la déclaration du journaliste japonais Ishii Takaaki @ishiitakaaki sur les réseaux sociaux, le Japon prend certaines mesures pour empêcher la détérioration des relations avec la Turquie.
    Une deuxième étape est franchie dans les relations établies il y a 134 ans entre la Turquie et le Japon. Lorsqu’il a été (…)


    Nous avons le pouvoir de briser le mur des préjugés, déclare Erdogan à la presse grecque : "Nous travaillons pour une paix éternelle"
    Le président Erdogan, s’exprimant dans le journal grec Kathimerini, a donné de nouveaux messages sur les relations entre la Grèce et la Turquie, la mer Égée, la RTCN, les îles et les États-Unis. Le président Recep Tayyip Erdogan a souligné l’importance des démarches axées sur la résolution des problèmes en déclarant : "Nous avons le pouvoir de détendre les (…)


    Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
    Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a fait des déclarations importantes avant sa visite en Turquie, prévue demain. S’exprimant sur les relations entre la Turquie et la Grèce, le Premier ministre Mitsotakis a déclaré : "La Grèce ne menace personne et je tiens à souligner une fois de plus que nous ne sommes pas des ennemis, mais des voisins".
    Avec ; DHA 12 mai 2024 - 17h47 Déclaration de Miçotakis avant la visite en Turquie
    Le (…)


    Déclaration de Nikol Pashinyan sur la Turquie et l’Azerbaïdjan !
    Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il était nécessaire de mettre fin à l’hostilité avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, affirmant que "l’établissement de la paix peut garantir la sécurité de notre pays".
    Pashinyan a donné des messages concernant la Turquie et l’Azerbaïdjan lors d’une conférence de presse à Erevan, la capitale arménienne.
    Il a souligné que l’Arménie souhaite gérer, réduire et mettre fin (…)


    Le président et dirigeant de l’AKP, Recep Tayyip Erdoğan, après sa première réunion en tête-à-tête avec le principal chef de l’opposition en huit ans, a déclaré qu’il se rendrait au CHP à la première occasion, en disant : "La Turquie a besoin de cela."
    Le 2 mai, le président Recep Tayyip Erdoğan s’est entretenu avec le principal dirigeant du Parti républicain du peuple (CHP), M. Özgür Özel, la première de ces deux années, un mois seulement après que le CHP eut dépassé le parti d’Erdogan (…)


    Réaction de la Turquie à la décision de la France concernant les Assyriens et les Chaldéens
    Le ministère des Affaires étrangères a réagi à la décision de l’Assemblée nationale française concernant les Assyriens et les Chaldéens, exprimant son mécontentement face aux accusations dépourvues de fondement juridique et historique de l’époque ottomane.
    Dans un communiqué écrit, le ministère a déclaré que "la décision de l’Assemblée nationale française du 29 avril 2024 concernant les Assyriens (…)