Des terroristes tuent sept soldats turcs dans le nord de Syrie
Sept soldats turcs ont été tués samedi dans le Nord de la Syrie, dont cinq dans l’attaque d’un char, au cours de l’opération contre des terroristes kurde considérée comme terroriste par Ankara mais alliée des Etats-Unis, selon l’armée turque.
La journée de samedi est la plus meurtrière pour l’armée turque depuis le lancement de cette offensive, baptisée "Rameau d’olivier" et menée avec l’aide de rebelles syriens. Les cinq (…)
Donald Trump menace la Turquie de sanctions si elle ne libère pas un pasteur américain
Avec ; Le Monde.fr
Le pasteur évangélique américain Andrew Brunson, à son arrivée en résidence surveillée à Izmir, en Turquie, le 25 juillet.
Donald Trump a annoncé jeudi 26 juillet d’« importantes sanctions » contre la Turquie si elle ne libère pas « immédiatement » un pasteur américain jugé pour terrorisme, au risque d’envenimer des relations déjà tendues avec Ankara, qui a rejeté des menaces « (…)
L’ONU partage de nouvelles preuves sur l’enrôlement des enfants par les YPG en Syrie
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a partagé de nouvelles trouvailles sur l’utilisation des enfants comme combattants en Syrie par les membres de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK.
Le conseil a publié un rapport intitulé « Ils ont détruit les rêves de mon enfant : les droits de l’enfant en Syrie », portant sur la situation des enfants dans la région.
Le rapport informe que (…)
Syrie : trois soldats turcs tués à Afrine dans l’explosion d’une bombe artisanale
Trois soldats turcs ont été tués jeudi par l’explosion d’un engin artisanal lors d’opérations de déminage dans l’enclave syrienne d’Afrine, dont le chef-lieu a été pris dimanche par les forces armées turques à une organisation terroriste, a annoncé le Premier ministre turc.
"Aujourd’hui nous avons eu trois martyrs, ils sont tombés lors d’une opération de déminage de bombes artisanales", a déclaré le Premier (…)
La Suède ne soutiendra pas le YPG, le PYD ni le FETO "de quelque manière que ce soit"
La ministre suédoise des Affaires étrangères a décrit la rencontre avec son homologue turc comme le début d’une nouvelle phase dans les relations bilatérales, soulignant une coopération plus étroite en tant qu’alliés. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a pour mis en avant l’importance des relations entre la Turquie et la Suède, qualifiant ce pays de partenaire et d’allié important. (…)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne. (…)