La France déploie des troupes au Kurdistan syrien
avec Le Figaro
Par Adrien Jaulmes Mis à jour le 29/03/2018 à 22:15
Après avoir longuement tergiversé depuis le début de l’offensive lancée par la Turquie contre les terroristes, les Francais et les Américains vont envoyer des renforts pour contrecarrer l’avancée de l’armée turque au nord de la Syrie.
La France a décidé de soutenir ses alliés kurdes syriens. Après avoir longuement tergiversé depuis le début de l’offensive lancée par (…)
la Turquie presse la France de cesser de soutenir les terroristes kurdes en Syrie
FRANCE 2
Avec ; France 2
Les grandes manœuvres de retrait des troupes américaines de Syrie ont commencé à la frontière.
La Turquie, elle, souhaite que la France aussi quitte la zone.
Depuis l’annonce du retrait américain, la Turquie a la voie libre et prépare son offensive contre les terroristes kurdes installées dans le Nord syrien.
Ankara met la pression sur Paris et demande aux militaires (…)
Syrie : Washington annonce que ses postes d’observations sont en place
Turquie News
Le Pentagone a annoncé mardi que les postes d’observation américains dans le nord de la Syrie, censés empêcher toute altercation entre l’armée turque et des terroristes YPG soutenus par Washington, étaient désormais en place, rejetant ainsi une demande formelle d’Ankara."Sur ordre du ministre de la Défense (Jim) Mattis, les Etats-Unis ont mis en place des postes d’observation dans la région frontalière du (…)
Neutralisation de 54 terroristes en Turquie et dans le Nord de l’Irak
Avec : TRT
Les forces de sécurité ont neutralisé 54 terroristes du 27 juillet au 2 août, en Turquie et dans le Nord de l’Irak.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par le Commandement de l’État-major turc, vendredi.
Le Commandement a annoncé que des opérations antiterroristes ont été menées du 27 juillet au 2 août, notamment dans les provinces turques de Sirnak et Siirt (Sud-est) et dans le Nord de l’Irak, (…)
Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)
Turquie : deux morts dans la chute d’une roquette tirée depuis la Syrie
Le Premier ministre Binali Yildirim a évalué à plus de 80 le nombre de roquettes tirées sur les villes frontalières turques depuis deux semaines.
Deux personnes ont été tuées et seize autres blessées vendredi dans la chute de roquettes en provenance du nord de la Syrie sur la ville frontalière turque de Reyhanli, a annoncé le gouvernorat de la province. Selon les autorités locales, les deux victimes ont été tuées par (…)