L’état-major turc a annoncé, mardi, que 13 terroristes du PKK ont été éliminés, lundi, lors d’affrontements survenus dans le district Cukurca de Hakkari dans le sud-est de la Turquie.
Le communiqué de l’Armée turque, publié mardi, indique que les opérations sécuritaires contre les terroristes se poursuivent dans la province de Hakkari.
Les forces aériennes assure la couverture des opérations au sol, au cours desquelles 13 éléments du PKK ont été tués lundi.
En outre, de nombreuses (…)
[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
Selon le site Europe1, Cinq personnes ont été interpellées mardi 31 janvier au matin en Ile-de-France dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ces cinq personnes ont été interpellées dans l’Essonne et le Val-de-Marne par la sous-direction anti-terroriste (SDAT) dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur des tentatives (…)
Ambassade de la République de Turquie à Paris
La Turquie vient de lancer le 9 octobre 2019 une opération militaire antiterroriste dans le nord de la Syrie. Pour mieux comprendre l’objectif, le contexte et la portée de l’opération « Source-de-paix », certains points de base doivent être soulignés.
Il ne s’agit nullement d’une invasion.
L’opération Source-de-paix est une intervention militaire transfrontalière afin de venir à bout du corridor terroriste créé aux frontières sud de la (…)
Le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a annoncé aujourd’hui la fin d’une vaste opération militaire contre les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, lancée en réaction à la mort de 24 soldats dans des attaques du PKK mercredi dernier. "L’opération menée dans la vallée de Kazan en réaction à l’attaque contre Cukurca (...) est terminée. Mais notre lutte normale contre le terrorisme continue", a déclaré M. Yilmaz.
avec AFP