"30/10/2011, 11:17 par mblablabla J’ai vécu en Turquie. Du fait de l’histoire de ma famille en partie arménienne j’avais quelques réticences envers ce pays, je l’ai pourtant aimé et je suis de ceux qui se félicitent de l’arrivée de l’AKP au pouvoir que je considère comme un immense progrès démocratique. (...)
Trois ingénieurs chinois en poste dans le sud-est de la Turquie ont été enlevés près de la frontière avec la Syrie et l’Irak par des hommes qui pourraient appartenir au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon des sources proches des services de sécurité.
On affirme de mêmes sources que les trois ingénieurs ont été enlevés dimanche soir dans la ville de Silopi par des assaillants qui ont également attaqué la centrale électrique en construction où les employés chinois travaillaient. (…)
La police autrichienne enquête sur une série d’attaques contre des centres culturels turcs et kurdes à Vienne, avec comme possibles pistes les terroristes kurdes du PKK ou des groupes néo-nazi, a rapporté la presse samedi.
Dans la nuit de mardi, des incendiaires ont causé d’importants dégâts au Centre culturel Ataturk (Kulturzentrum Ataturk), deux mois après des jets de cocktails Molotov contre une librairie turque. En janvier, un centre culturel kurde de Vienne a été vandalisé.
En (…)
L’état-major turc a annoncé, mardi, que 13 terroristes du PKK ont été éliminés, lundi, lors d’affrontements survenus dans le district Cukurca de Hakkari dans le sud-est de la Turquie.
Le communiqué de l’Armée turque, publié mardi, indique que les opérations sécuritaires contre les terroristes se poursuivent dans la province de Hakkari.
Les forces aériennes assure la couverture des opérations au sol, au cours desquelles 13 éléments du PKK ont été tués lundi.
En outre, de nombreuses (…)
[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
Selon le site Europe1, Cinq personnes ont été interpellées mardi 31 janvier au matin en Ile-de-France dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour le financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ces cinq personnes ont été interpellées dans l’Essonne et le Val-de-Marne par la sous-direction anti-terroriste (SDAT) dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le juge Thierry Fragnoli portant en particulier sur des tentatives (…)