Une délégation de trois députés BDP (pro PKK) a rendu visite au chef des terroristes kurdes du PKK, Abdullah Öcalan, sur son île-prison d’Imrali (nord-ouest) dans le cadre de discussions de paix, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
Les trois élus du "Parti pour la paix et la démocratie" (BDP), la branche politique du PKK en Turquie, ont embarqué à bord d’un navire des garde-côtes pour se rendre à Imrali, une petite île de la mer de Marmara où Öcalan purge une peine de prison à vie, (…)
Le procès ouvert en Turquie auprès du Tribunal Constitutionnel contre le parti DTP repose sur pas moins de 141 infractions aux lois antiterroristes .
La majorité des infractions retenues contre le DTP concernent des déclarations d’apologie du terrorisme, ainsi que du chef terroriste Abdullah Öcalan, mais se rapportent également à des activités d’organisation et d’aide à des attentats sur le territoire turc.
Parmi les 141 infractions qui ont conduit le Parquet Général à ouvrir un procès (…)
Le Qatar a apporté son plein soutien à la campagne aérienne lancée par la Turquie contre les terroristes kurdes du PKK dans le nord de l’Irak, se démarquant de la Ligue arabe qui a condamné l’intervention turque.
La trêve conclue en 2013 entre le PKK et Ankara a volé en éclats il y a deux semaines après un attentat perpétré le 20 juillet à Suruç (sud de la Turquie), qui a fait 32 morts.
L’attentat a déclenché un cycle de représailles entre les terroristes kurdes et l’armée turque, (…)
Le parquet fédéral allemand a annoncé mardi 19 février avoir engagé des poursuites contre un Kurde (détenteur de la nationalité turque) de 46 ans soupçonné d’avoir récolté de l’argent en Europe pour le compte de l’organisation kurde PKK, selon un communiqué.
Le parquet fédéral de Karlsruhe (ouest), compétent en matière de terrorisme, a indiqué avoir mis en examen un homme répondant au nom de Abdullah S., “pour appartenance à l’organisation terroriste étrangère "Parti des travailleurs du (…)
Selon la chaîne libanaise Al Mayadeen, le groupe terroriste Front al-Nosra (ou Fatah al-Cham*) se dit prêt à livrer aux autorités turques des mercenaires étrangers captifs. Parmi eux pourraient figurer des combattants de Daech.
D’après la chaîne, le Front al-Nosra luttait par le passé contre d’autres groupes terroristes qui avaient pris leurs quartiers à Idlib, notamment Daech, si bien que ses partisans auraient pu capturer des combattants de ce dernier.
Certains mercenaires, poursuit la (…)
Dans une de ses dépêches, l’Agence France Presse (AFP), qualifie l’organisation terroriste PKK de « défenseur des droits culturels et démocratiques pour une minorité estimée à 20% des 75 millions d’habitants que compte la Turquie ».
Étonnés par ces qualificatifs, l’Association « Alliance Démocrate » porte à la connaissance du public et de l’AFP quelques informations sur le PKK. Le BDP, parti politique proche du PKK en Turquie, a recueilli 2.8 millions de voix aux élections législatives de (…)