Huit policiers turcs ont été tués et neuf autres blessés dans l’explosion d’une mine dissimulée au bord d’une route, ce dimanche en Anatolie orientale, ont annoncé des responsables de la sécurité. La mine, déclenchée au moment du passage d’un autocar à Karliova dans la province de Bingöl, a sans doute été actionnée par des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste), a-t-on précisé. Samedi, l’attaque d’un convoi militaire par des séparatistes kurdes présumés près de la (…)
Biographie de Thierry FRAGNOLI sur Wikipédia. Monsieur le Juge,
« Alliance Démocrate », association laïque et sans appartenance politique ou ethnique, a pour but de porter et de défendre la voix et les intérêts des franco-turcs.
A cet effet, nous sommes amenés à vous relater les faits suivants :
En parcourant le programme de la célèbre « Fête de l’Humanité » dont la manifestation s’est tenue les 14, 15 et 16 septembre 2012, nous avons constaté que parmi les participants figurait une (…)
Dans le cadre des pourparlers entre le PKK et Ankara, le responsable militaire du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) a annoncé jeudi que ses combattants quitteraient la Turquie pour l’Irak à partir du 8 mai. Une annonce qui survient un mois après l’appel au cessez-le-feu lancé par Abdullah Öcalan le chef du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Lors d’une conférence de presse dans l’une de ses bases arrières dans le nord du Kurdistan irakien, Murat Karayilan, le responsable (…)
La tente de l’organisation terroriste PKK à Bruxelles qui avait été installée juste avant le sommet Turquie-UE et qui a été démontée en raison des vives réactions de la Turquie, avait été de nouveau installée avec autorisation des autorités belges à l’issue du sommet.
Sur ce, les Turcs avaient décidé de faire justice eux-mêmes face au comportement « deux poids deux mesures » de la Belgique et avaient mis le feu dans la tente décorée de loques de l’organisation terroriste.
Aujourd’hui (…)
[avec Reuters] - Les forces de sécurité turques ont tué six terroristes kurdes lors d’affrontements ce lundi dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité. Un soldat et un villagois ont également été tués dans les accrochages qui se sont produits dans un district de la province d’Hakkari, dans une région de montagne à la frontière avec l’Irak et l’Iran.
Ces affrontements ont été déclenchés par un raid mené par les forces de sécurité, appuyées par (…)
Un groupe kurde armé, les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), ont revendiqué jeudi sur leur site internet un attentat suicide contre la police qui a blessé 32 personnes dimanche en plein centre d’Istanbul, évoquant un "acte de vengeance".
"Il s’agit d’une attaque totalement planifiée et réalisée en personne par un de nos commandants, Vedat Acar, contre la police de l’Etat turc", indique cette organisation, qui affirme en outre ne pas reconnaître la trêve unilatérale des terroristes (…)