Le parquet de la République d’Ankara a requis un mandat d’arrêt international contre de hauts représentants de l’organisation terroriste du PKK.
Dans la demande adressée au ministère turc de la Justice par le parquet d’Ankara, il a été requis que 47 hauts responsables de l’organisation terroriste du PKK, dont Murat Karayilan, Cemil Bayik, Fehman Huseyin, Duran Kalkan, Remzi Kartal et Sabri Ok, figurent dans le bulletin rouge.
En outre, une enquête sur les biens et comptes bancaires de (…)
Une conférence à Bruxelles, qui date de novembre 1996, mais qui garde toute son actualité, prononcée lors d’une journée d’étude organisée par l’Institut de Criminologie de Paris, analyse les actions et les motivations de l’organisation terroriste PKK. Son auteur, François Haut, est directeur de recherche en criminologie à l’Université Paris II.
Cette conférence, instructive, après avoir fait la Genèse rapide du PKK (mouvement issu du courant maoïste des années 1960 – 70 en Turquie), montre (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)
Une délégation de trois députés BDP (pro PKK) a rendu visite au chef des terroristes kurdes du PKK, Abdullah Öcalan, sur son île-prison d’Imrali (nord-ouest) dans le cadre de discussions de paix, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
Les trois élus du "Parti pour la paix et la démocratie" (BDP), la branche politique du PKK en Turquie, ont embarqué à bord d’un navire des garde-côtes pour se rendre à Imrali, une petite île de la mer de Marmara où Öcalan purge une peine de prison à vie, (…)
Le procès ouvert en Turquie auprès du Tribunal Constitutionnel contre le parti DTP repose sur pas moins de 141 infractions aux lois antiterroristes .
La majorité des infractions retenues contre le DTP concernent des déclarations d’apologie du terrorisme, ainsi que du chef terroriste Abdullah Öcalan, mais se rapportent également à des activités d’organisation et d’aide à des attentats sur le territoire turc.
Parmi les 141 infractions qui ont conduit le Parquet Général à ouvrir un procès (…)
Le PKK gagnerait entre 500 millions et 2,5 milliards de dollars par an grâce à la drogue, qu’il n’hésite pas à vendre à des enfants de 10-12 ans (Responsable au MI).
L’organisation terroriste PKK assure une grande partie de ses revenus grâce au trafic de stupéfiants en Turquie et dans le monde.
Le vice-Sous-secrétaire d’État du ministère de l’Intérieur turc, Aziz Yildirim, explique que le PKK, depuis sa création en 1984, finance ses activités terroristes grâce au trafic de drogues qu’il (…)