Le chef de la diplomatie turque, Ali Babajan a réagi, selon Haykakan Jamanak, Jamanak et Azg, aux propos du Président Sarkissian qui a déclaré à l’occasion du congrès du parti « Arménie prospère » que le Haut-Karabagh "ne retournerait jamais dans le giron de l’Azerbaïdjan".
Le Ministre turc a invité les autorités arméniennes à s’abstenir de déclarations susceptibles de porter atteinte au règlement du conflit du Haut-Karabagh. « Nous accordons une grande importance aux déclarations qui ont (…)
Les campagnes de déni orchestrés par l’Etat arménien et l’extrême droite se multiplient au mois de février, date anniversaire des crimes contre l’Humanité dont l’Arménie s’est rendue coupable au Haut-Karabagh et dans les autres régions d’AzerbaÏdjan qu’elle occupe militairement depuis 1993.
De nombreuses manifestations visant à faire de l’ombre aux justes revendications de reconnaissance du peuple azerbaïdjanais sont organisés par les représentations diplomatiques de l’Arménie dans les (…)
Le ministre des Affaires étrangères arménien Vardan Oskanyan, a demandé lors d’une conférence de presse à Istanbul la réouverture de la frontière entre la Turquie et l’Arménie comme un préalable à toute discussion sur les "questions sensibles qui (les) séparent".
La Turquie pose comme préalable la signature d’un accord de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan à propos du Haut-Karabakh, région occupée depuis 1993 par les Arméniens et théatre du Génocide Azéri perpetré par l’Etat arménien (…)
Afin de rendre hommage aux victimes du massacre de Khodjaly, la Maison de l’Azerbaïdjan à Paris vous invite à participer en famille à la cérémonie de commémoration qui aura lieu sur la place Saint-Pierre, dans le 18ème arrondissement de Paris, en contrebas de la Baslique du Sacré-Coeur, le 23 février à partir de 15h00.
Au programme :
Inscription de messages sur des ballons
Lacher des ballons
Distribution de plaquettes informatives
Le 23 février à partir de 15h00
Sur la Place (…)
L’Azerbaïdjan entend inscrire le conflit du Haut Karabagh à l’ordre du jour de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui va se tenir du 14 au 18 avril prochains à Strasbourg.
A cette occasion, la délégation azérie va demander des explications aux pays qui ont voté contre le projet de résolution présenté par Bakou dans la cadre de l’Assemblée générale de l’Onu, ou qui se sont abstenus de voter en faveur d’un texte qui réaffirmait l’intégrité (…)
Turquie News vous soumet la traduction de l’article en anglais de Semih Idiz du Turkish Daily News qui désigne Lévon Ter Pétrossian, comme candidat pour les prochaines élections présidentielles en Arménie le plus à même de renouer le dialogue entre la Turquie et l’Arménie.
Or Ter Petrossian est aujourd’hui tourné en dérision par les organisations ultra-nationalistes arméniennes, notament de France, car il s’oppose à la FRA Dachnaksoutioun (extremiste).
(en photo : Levon Ter-Petrossian) (…)