Les Etats-Unis ont utilisé pour la première fois une base aérienne turque pour bombarder les positions du groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie. Le Pentagone a confirmé un nombre indéterminé de « frappes », précisant que ces missions font suite au feu vert donné par Ankara aux Américains pour utiliser cette base aérienne, dans le sud du pays. Aucun chasseur turc n’a participé à ces actions, ont précisé à Reuters des sources des services de sécurité turcs.
Jusqu’à présent, la (…)
Syrie : Trois soldats turcs et deux soldats syriens tués par Daech
source : actualite-news
Deux soldats turcs ont été tués, mardi, et quatre autres blessés dans une attaque de Daech contre deux chars turcs en Syrie, a-t-on appris de sources militaires.
Des éléments de Daech ont attaqué deux chars de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », dans le Nord de la Syrie, avec des missiles antichar. Deux combattants de l’Armée syrienne libre (FSA) ont été tués et deux autres blessés dans la (…)
La Turquie a arrêté trois personnes, deux Pakistanais et un Britannique, soupçonnées d’appartenir à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), rapporte aujourd’hui l’agence turque Anatolie. Les suspects pakistanais ont été arrêtés la semaine dernière lors d’une descente de police à leurs domiciles du district de Mecidiyekoy, dans le centre d’Istanbul, a précisé l’agence de presse progouvernementale.
Sur la base de renseignements fournis par les suspects, les autorités ont ensuite (…)
Un terroriste de Daech lié au kamikaze de Berlin arrêté en Turquie
Avec : Sputniknews
Une trentaine de djihadistes présumés ont été arrêtés dans le cadre d’un vaste coup de filet antiterroriste réalisé à Istanbul, rapporte le Milliyet.
Les forces de sécurité turques ont interpellé 31 ressortissants étrangers soupçonnés de participation au groupe djihadiste Daech, écrit samedi le journal Milliyet.
L’opération antiterroriste a été menée à Istanbul, indique le journal qui ne précise pas (…)
Le président russe, Vladimir Poutine, a présenté ses condoléances à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, pour les victimes de l’attaque terroriste contre une boîte de nuit qui a fait plusieurs morts et blessés, à Istanbul, dans les premières heures du dimanche.
Poutine a déclaré dans un message publié sur le site officiel du Kremlin, dimanche : « Il est difficile d’imaginer un crime plus cynique qu’un massacre de civils innocents au milieu de la fête du Nouvel An ».
« Mais la notion (…)
Mardi, le gouvernement turc a soumis une motion au Parlement visant à étendre le mandat autorisant les forces armées turques à mener une action militaire en Syrie et en Irak, a rapporté Anadolu, l’agence de presse contrôlée par l’État.
La proposition cherche à obtenir une autorisation d’une année supplémentaire qui permettra au gouvernement de mener des opérations militaires transfrontalières contre les ’’menaces terroristes’’ et autorisera le déploiement de forces étrangères sur le (…)