Vladimir Poutine considère comme prévoyante la position de la Turquie qui n’a pas imposé des sanctions contre la Russie et n’a pas sacrifié ses propres intérêts pour les ambitions politiques de quelqu’un d’autre.
Dans une interview avec l’agence Anadolu, Poutine a souligné que cette décision d’Ankara ouvrirait de nouveaux horizons pour accroître le commerce bilatéral, en particulier pour que les agriculteurs turcs puissent prendre les niches libérées sur le marché alimentaire russe à (…)
Osmani rencontre l’ambassadeur de Turquie : la Turquie reste un allié important du Kosovo
Le président du Kosovo, Vjosa Osmani, a rencontré jeudi l’ambassadeur de Turquie, Sabri Tunç Angılı.
Comme indiqué dans le communiqué de la présidence, la réunion a porté sur l’approfondissement de la coopération bilatérale, avec un accent particulier sur l’économie et la défense.
Osmani a réitéré que la Turquie reste un allié important du Kosovo, tout en exprimant sa gratitude pour ce qu’elle (…)
[AFP] : Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont convenus d’apporter une aide "non-militaire" aux rebelles syriens, dont des équipements de communication, a annoncé un responsable américain. Les deux dirigeants, qui se sont rencontrés dimanche à Séoul à la veille d’un sommet sur la sécurité nucléaire, ont plaidé pour que la conférence des "Amis de la Syrie" qui se tiendra le 1er avril à Istanbul accorde cette aide à l’insurrection syrienne (…)
Le gouvernement israélien cherche à rétablir des relations diplomatiques complètes avec la Turquie en nommant conjointement des ambassadeurs dans chaque pays, a déclaré une source officielle israélienne à Middle East Eye, notant que les deux ont des intérêts communs tels que la Syrie et l’approvisionnement en gaz naturel en Méditerranée orientale.
Les commentaires sont venus alors que les utilisateurs turcs des médias sociaux plus tôt cette semaine ont médité sur une histoire non vérifiée (…)
Le président Tayyip Erdogan a déclaré mardi que la Turquie restait attachée à l’adhésion à part entière à l’Union européenne, pour laquelle elle est un pays candidat malgré les tensions ces dernières années.
Le mois dernier, l’UE a ouvert la porte pour commencer à moderniser une union douanière avec la Turquie, et la semaine dernière, ses dirigeants ont déclaré qu’ils feraient une proposition pour assurer le flux de financement pour les réfugiés accueillis à Ankara.
Erdogan a minimisé (…)
Depuis plusieurs années la Turquie multiplie les gestes amicaux envers l’Arménie mais chaque appel turc reste lettre sans réponse ou essuie un refus catégorique. L’invitation d’Abdullah Gül au match de football Arménie-Turquie à Erevan lancé par Serge Sarkissian fut une première dans la politique étrangère arménienne vis à vis des Turcs. Pour la première fois depuis son indépendance, le gouvernement arménien considérant que la Turquie n’était plus un non-pays mais existait bel et bien sur la (…)