[TRT] - Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu poursuit ses contacts avec les représentants de l’opposition syrienne.
Les différentes factions de l’opposition syrienne se sont réunies dans la capitale du Qatar, à Doha depuis quatre jours. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu a pris part à ces réunions jeudi. Avant son retour à Ankara, M. Davutoglu s’est entretenu avec les représentants des différentes factions de l’opposition syrienne. Et parmi (…)
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a pris sa part de polémique – y compris ici – mais il mérite des bouquets pour avoir essuyé la pression du sultan turc Recep Tayyip Erdoğan lors du sommet d’Athènes.
À moins qu’Erdogan ne tende l’un de ses fameux pièges à combustion lente avec un Shyamalan Twist qui vous fera laisser tomber votre pop-corn, vous gifler la tête et dire : « pourquoi n’ai-je pas vu ça venir ? Mitsotakis mérite de nombreux éloges pour avoir gardé son calme.
Fini (…)
La plus grande ville du nord-ouest de l’Iran, Tabriz, est située dans une vallée entre les montagnes Eynalı et Sehend, à la confluence des rivières Kuruçay et Acıçay. Malgré son climat froid, elle a toujours été à travers l’histoire un foyer chaleureux de culture et de résistance. Tabriz n’est pas seulement un centre du présent, mais aussi un centre historique.
Elle fut capitale de nombreux États turco-islamiques, des Ilkhanides aux Aq Qoyunlu, des Safavides aux Qara Qoyunlu, et a orienté (…)
L’Arménie a déclaré mardi qu’elle allait nommer un émissaire pour la normalisation des relations avec la Turquie, son rival historique, au lendemain d’une annonce similaire faite par Ankara.
L’Arménie est "prête à un processus de normalisation des relations avec la Turquie sans conditions préalables", a déclaré mardi sur Facebook le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Vakhan Hounanian, en annonçant que le pays allait nommer "un représentant spécial pour le dialogue" (…)
Déclaration conjointe
de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République française,
de M. Dmitri MEDVEDEV, Président de la Fédération de Russie
et de M. Barack OBAMA, Président des États-Unis d’Amérique
sur le conflit du Haut-Karabagh
Sommet du G8 de Deauville — Jeudi 26 mai 2011
The page for english version
Nous, présidents de la République française, de la Fédération de Russie et des États-Unis d’Amérique, pays exerçant la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE, sommes (…)
Cette question brûlante constituera l’un des thèmes de la campagne d’Erdogan aux prochaines élections législatives.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a jeté un pavé dans la mare en s’abstenant de se prononcer sur le port du foulard islamique à l’école. « J’ai une conception très différente concernant les libertés » individuelles, a-t-il affirmé aux journalistes qui l’interpellaient sur des déclarations de la Première Dame (voilée) de Turquie qui s’est opposée au port du foulard (…)