Le ministre turc de la Santé a réfuté mercredi les allégations dans un récent article du New York Times sur le nombre de morts à Istanbul du roman coronavirus.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à la suite d’une réunion du Coronavirus Science Board, Fahrettin Koca a déclaré que l’affirmation du journal selon laquelle la Turquie cache le nombre de décès dus au coronavirus est "une fiction basée uniquement sur des préjugés anti-turcs".
" Nous avons transmis toutes les informations (…)
Ankara n’exclut pas la possibilité d’inviter la Russie à construire la deuxième centrale nucléaire turque, a annoncé mercredi à Istanbul le premier vice-ministre de l’Energie, Metin Kilci.
"La construction de la centrale en est encore au stade initial. Nous avons très bien travaillé avec la Russie à la réalisation de notre première centrale nucléaire. Pourquoi ne pas l’associer à la construction de la deuxième centrale", a-t-il déclaré aux journalistes.
Le 12 mai dernier, lors de la (…)
La multiplication des efforts autant sur le plan gouvernemental qu’au niveau du secteur privé permettra la relance qualitative des relations économiques entre le Maroc et la Turquie, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maazouz.
M. Maazouz, qui s’exprimait à l’ouverture des travaux de la 9ème commission mixte économique intergouvernementale maroco-turque, a appelé à l’identification de mécanismes pouvant développer le commerce et dynamiser les (…)
Le dirigeant de l’opposition turque Kemal Kiliçdaroglu a accusé aujourd’hui le gouvernement de livrer des armes aux rebelles islamistes en Syrie, promettant de bloquer hermétiquement la frontière à ce trafic s’il arrive au pouvoir. La Turquie est sous le feu des critiques, accusée d’avoir livré des armes aux rebelles islamistes en guerre contre le régime de Bachar al-Assad, des accusations que nie farouchement Ankara.
"Il y a des vidéos qui montrent comment les caisses ont été ouvertes (…)
Ankara et Athènes ont tenu 60 séries de pourparlers entre 2002 et 2016 au cours desquelles elles ont rompu sans progresser dans un différend qui a persisté pendant une grande partie du siècle dernier.
Lors des pourparlers qui se sont tenus lundi au bureau de Dolmabahce à Istanbul, de hauts responsables turcs et grecs ont évalué les problèmes des cycles précédents - qui se sont terminés en 2016 - ainsi que la situation actuelle, les développements récents et les mesures possibles à (…)
Confirmation des vols de Erevan à Istanbul
Dans le cadre de la politique de normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie, il est prévu de reprendre les vols entre les deux pays.
Dans le cadre des étapes de normalisation, l’autorité de l’aviation arménienne a autorisé Flyone Armenia à opérer des vols charters sur la route Erevan-Istanbul.
Aram Ananyan, président de Flyone Armenia, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants aux autorités de l’aviation d’Arménie pour (…)