Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)
Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé
L’Organisation Nationale du Renseignement (MIT) a neutralisé Ali Dinçer, le soi-disant responsable de la région de Cezire pour l’organisation terroriste PKK/YPG, recherché par Interpol avec une notice rouge, lors d’une opération ciblée menée dans la région de Qamishli en Syrie.
Selon des sources de sécurité, le MIT a mené une opération transfrontalière contre un des membres importants de l’organisation terroriste PKK, (…)
Turquie : deux morts dans la chute d’une roquette tirée depuis la Syrie
Le Premier ministre Binali Yildirim a évalué à plus de 80 le nombre de roquettes tirées sur les villes frontalières turques depuis deux semaines.
Deux personnes ont été tuées et seize autres blessées vendredi dans la chute de roquettes en provenance du nord de la Syrie sur la ville frontalière turque de Reyhanli, a annoncé le gouvernorat de la province. Selon les autorités locales, les deux victimes ont été tuées par (…)
[Turquie-News] Une adolescente a été tuée aujourd’hui dans la ville frontalière turque de Reyhanli par une roquette tirée depuis le nord de la Syrie, a annoncé le maire de la ville.
Selon nos confrère du Figaro, deux roquettes ont été tirées sur Reyhanli depuis la Syrie, frappant deux maisons, a ajouté Sanverdi. Lors d’une conférence de presse télévisée à Ankara, le Premier ministre Binali Yildirim a précisé que la jeune fille tuée était âgée de 17 ans.
"L’une de nos filles, (...) Fatma (…)
Turquie : une ville touchée par un missile syrien
Avec : Le Figaro.fr
Une personne a été tuée et 32 ont été blessées dans des tirs de roquettes contre une ville turque située à la frontière syrienne, a annoncé son maire, au deuxième jour d’une offensive d’Ankara contre des terroristes de YPG en Syrie.
"D’après nos dernières informations, nous avons 32 ressortissants turcs blessés, dont deux grièvement. Un Syrien a perdu la vie", a indiqué à la chaîne d’information NTV Hüseyin Sanverdi, (…)
ANKARA - Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a assuré à son homologue turc que les armes sophistiquées fournies aux miliciens kurdes de Syrie pour l’offensive contre Rakka leur seraient reprises une fois que le groupe Etat islamique (EI) aura été défait, a-t-on déclaré jeudi de sources turques.
Dans une lettre adressée au ministre turc de la Défense, Fikri Isik, James Mattis s’engage à prévenir à l’avance Ankara des livraisons d’armes américaines aux Unités de protection du (…)