ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé

Publié le | par Engin | Nombre de visite 100
Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé

Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé

L’Organisation Nationale du Renseignement (MIT) a neutralisé Ali Dinçer, le soi-disant responsable de la région de Cezire pour l’organisation terroriste PKK/YPG, recherché par Interpol avec une notice rouge, lors d’une opération ciblée menée dans la région de Qamishli en Syrie.

Ali Dinçer
Le responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG neutralisé

Selon des sources de sécurité, le MIT a mené une opération transfrontalière contre un des membres importants de l’organisation terroriste PKK, recherché par Interpol avec une notice rouge.

Ali Dinçer, alias "Orhan Bingöl", membre du soi-disant conseil du PKK/HPG et responsable de la région de Cezire pour le PKK/YPG, a été neutralisé lors d’une opération ciblée à Qamishli.

Il a été rapporté que Dinçer avait rejoint le PKK en 1991 et avait participé personnellement à de nombreuses actions sanglantes organisées par l’organisation.

Suivi de longue date par le MIT, il a été établi que Dinçer avait participé en tant que responsable aux attaques de 2007 contre le Bataillon de Commandos à Dağlıca, où 12 soldats avaient été tués et 16 blessés, et à celles de 2008 contre le poste de gendarmerie d’Aktütün.

Il a également été noté que Dinçer avait donné des instructions pour toutes les actions menées autour de Çukurca en 2015, y compris l’embuscade d’un convoi militaire le 7 août, l’enlèvement de 10 agents des douanes au poste frontière d’Üzümlü le 10 août, et l’attaque à la roquette contre la sous-préfecture et le commandement de la gendarmerie de Çukurca le 19 octobre.

Il a été appris que Dinçer avait commencé ses activités organisationnelles dans les zones rurales de Bingöl en 1991-1992, qu’il avait été responsable d’une unité dans les zones rurales d’Erzurum-Tunceli entre 1992 et 1999, et qu’il avait reçu une formation de la part du chef terroriste Abdullah Öcalan dans la vallée de la Bekaa au Liban durant ces années.


Lire également