C‘était il y a 18 ans, mais la douleur reste vive. Comme chaque année, la Bosnie s’apprête à enterrer les victimes nouvellement identifiées du massacre de Srebrenica.
409 corps ont quitté ce mardi le centre d’identification de Visoko, près de Sarajevo, pour gagner leur dernière demeure. Leurs proches sont venus accompagner le convoi.
“Je suis ici pour dire aurevoir à mon père et à mon frère. J’ai mis 20 ans à les retrouver. Je les ai vus pour la dernière fois il y a 20 ans,” parvient à (…)
L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic a été évacué mercredi de la salle d’audience après avoir insulté un survivant du massacre de Srebrenica lors de son témoignage devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye.
Ce témoignage marquait le début de la phase du procès consacrée spécifiquement au rôle présumé de M. Mladic dans le massacre de près de 8.000 hommes et garçons musulmans par les forces serbes de Bosnie à Srebrenica (est) en 1995, (…)
Le président du groupe d’amitié interparlementaire Turquie-Bosnie-Herzégovine M. Hakan Çavuşoğlu a fait savoir que la moindre négation dans le pays frère, la Bosnie-Herzégovine, préoccuperait la Turquie.
M. Çavuşoğlu a relevé que la Bosnie-Herzégovine est un pays très jeune qui a connu de lourds traumas il y a peu de temps, soulignant que le pays devrait être protégé par les citoyens.
Hakan Çavuşoğlu a relevé qu’il n’était pas facile pour les citoyens de rencontrer certaines difficultés (…)