Sanal âlemde kimligini saklayarak "Holdwater" takma adini kullanan New Yorklu bir isadami, kurdugu popüler bir siteyle, yillardir sistematik biçimde soykirim propagandasi yapan Amerikan Ermenileriyle Türkiye adina kiyasiya çarpisiyor.
Türkiye, uzun ve zengin tarihsel geçmisi sayesinde yalnizca "amansiz düsmanlar" degil, yerkürenin her kösesinden bir yigin "gönül dostu" da kazanmis son derece özel ve ayricalikli bir ülke. Devletin zirvesinde yer alanlar uluslararasi arenada serseri mayin (…)
La Turquie lance une opération terrestre en Syrie contre des terroristes alliés des Etats-Unis
Avec LIBERATION,
L’offensive vise les Unités de protection du peuple (YPG), considérées comme terroristes par Ankara, mais allié majeur des Etats-Unis dans la lutte contre l’Etat islamique. La Russie a fait part de son inquiétude.
La Turquie a lancé une offensive terrestre contre des terroristes dans la région d’Afrine, dans le nord de la Syrie. « L’opération Afrine a commencé de facto sur le (…)
Le président turc Abdullah Gül s’est félicité lundi de la mort du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, tué au Pakistan par un commando américain.
J’accueille avec grande satisfaction sa mort, a-t-il dit devant la presse à l’aéroport d’Ankara, avant de partir pour une visite d’Etat en Autriche.
La façon dont il a été éliminé doit servir d’exemple à tout le monde, a-t-il ajouté, dans une menace voilée contre les extrémistes.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, se (…)
Une cinquantaine de personnes ont pénétré, mercredi 23 novembre , dans l’après-midi, dans l’Agora du Conseil de l’Europe, pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan, le chef de l’organisation terroriste kurde du PKK, en prison en Turquie depuis 1999.
Elles ont été évacuées vers 16h.
Un homme de 30 ans a menacé de se jeter dans le vide, une femme de 70 ans a fait un malaise.
Deux policiers ont été blessés.
avec AFP
L’organisation terroriste PKK/YPG cible des civils en Syrie
Un civil a été tué et deux autres membres de la même famille ont été blessés lors de l’attaque d’Al-Kayyariya. Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux voisins.
L’organisation terroriste PKK/YPG, opérant sous le nom de FDS, a ciblé des civils en Syrie mercredi, abattant une personne et en blessant deux autres membres de la même famille.
L’agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté que les FDS ont visé les (…)
L’armée américaine a mené sa première frappe de drone à partir d’une base turque contre des positions de l’Etat islamique (EI) en Syrie, a déclaré le Pentagone ce mercredi, ajoutant que des raids à l’aide d’avions de combat étaient également en préparation.
L’engin sans pilote a décollé ce lundi de la base d’Inçirlik et attaqué une cible en territoire syrien, a déclaré le porte-parole du département de la Défense Jeff Davis. Jusqu’à présent, seuls des drones de reconnaissance étaient (…)