Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que « le sang de chaque martyr tombé dans la lutte contre le terrorisme ne restera pas au sol ».
Le Président Erdogan s’est exprimé, vendredi, sur l’actualité de la Turquie et de la région, lors d’une allocution devant une foule nombreuse à Yozgat, dans le centre du pays, dans le cadre de l’inauguration de plusieurs projets réalisés dans la ville.
Le Chef de l’Etat est longuement revenu sur le combat contre le (…)
Pour bien comprendre la lutte contre l’organisation terroriste et séparatiste PKK dans le Nord irakien, il est important de rappeler qu’après l’invasion de l’Irak en 2003 par les forces de la coalition, l’Irak s’est enfoncé dans le chaos : morcellement du pays, guerre civile, explosion du terrorisme, rébellion contre l’occupant. A la tragédie humaine (plus d’un million de morts et 4 millions de déplacés irakiens), s’est ajoutée la tragédie de la destruction d’un pays (patrimoine culturel (…)
[Turquie-News] - Dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier » menée par Ankara dans le canton d’Afrine, dans le nord de la Syrie, l’aviation turque a détruit un énorme portrait d’Abdullah Öcalan, fondateur du PKK, organisation terroriste reconnues par la Turquie et ses alliés occidentaux.
Coulée sur une pente du mont syrien de Darmyk, l’énorme portrait en béton de 53 mètre du chef terroriste du PKK Abdullah Öcalan a été bombardé par l’aviation turque, informe l’agence Anadolu. (…)
Le président russe Vladimir Poutine a adressé, dimanche, à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan un message dans lequel il condamné l’attentat terroriste qui a secoué, samedi soir, la ville d’Istanbul.
Dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du Kremlin, Poutine a condamné l’attaque, qu’il a qualifiée de « vile ».
Il s’est dit « entièrement confiant » que les « auteurs de ce crime ainsi que ses commanditaires seront sanctionnés ».
Le président russe a présenté ses (…)
Quatre soldats kidnappés par des terroristes kurdes du PKK à Diyarbakır, ont été sauvés à la suite d’une opération effectuée à Lice.
Hier, 2 sous officiers et 2 sergents spécialistes avaient été kidnappés par des terroristes dans la plaine de Fis à Lice.
Une opération d’envergure a été effectuée dans la région à la suite de l’enlèvement.
Le lieu de détention des soldats kidnappés a été déterminé.
Les 4 soldats ont été sauvés dans les coups de 3 heures et demie.
Les soldats ont été (…)
Reportage sur la matinale de #RTL
Un exemple parmi d’autre, le PKK est un groupe terroriste reconnu par les US et l’UE en plus de la Turquie. organisation terroriste oblige les commerçants artisans d’origine kurde à payer un impôt partout en Europe pour financer le terrorisme en Turquie, en Irak, en Iran et en Syrie.
Voir aussi notre traduction en sous-titrage d’un documentaire de TRT WORLD sur le sujet