Des frappes aériennes turques ont "neutralisé" vendredi et samedi au moins quinze terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation terroriste reconnu par ses alliés, les Etats-Unis, l’Union Européenne et la Turquie, a annoncé samedi l’armée turque.
Ces raids aériens ont été menés dans les monts Qandil, base arrière du PKK en Irak, et dans les provinces turques de Tunceli et Siirt, a-t-elle précisé sur Twitter.
Source : avec Boursorama
Nord-Est de la Syrie : Nouvelle vague de libération de terroristes de Daech par le YPG/PKK 600 personnes, dont des terroristes de Daech, ont quitté le camp de réfugiés d’Al-Hawl dans le nord-est de la province d’Al-Hasakah, affirment diverses sources
Avec ; AA
Le groupe terroriste YPG/PKK a autorisé, lundi, 212 familles syriennes à quitter le camp de réfugiés d’Al-Hawl, dans la province d’Al-Hasakah, au nord-est du pays.
Environ 600 personnes ont quitté le camp, qui accueille des (…)
Un tribunal de l’Allemagne de l’Ouest a condamné mardi un terroriste de 60 ans d’appartenance au au groupe armée du PKK, a rapporté Deutsche Welle Turkish.
Le tribunal régional de Coblence a condamné l’homme, à deux ans et six mois de prison pour « appartenance à une organisation terroriste étrangère », a-t-il déclaré.
Les procureurs allemands a accusé le suspect d’avoir organisé des campagnes de propagande et de sollicitation de dons pour l’organisation terroriste du PKK.
Le PKK est (…)
Cinq terroristes du PKK ont été tués lors d’une frappe aérienne turque dans le nord de l’Irak, a annoncé lundi le ministère turc de la Défense sur son compte Twitter.
La frappe a eu lieu dans la région de Qandil, où se trouve le siège du PKK, en coordination avec l’opération Claw en cours, a-t-il précisé.
Selon lui, "des abris appartenant au PKK ont été endommagés et cinq terroristes ont été neutralisés".
L’armée turque mène une campagne militaire intensive contre les cachettes du PKK (…)
Derrière ce titre assez choc, je tiens en fait à vous montrer une image cachée de la France, celle que l’on n’ose pas montrer à la télévision, mais qui est vraie.
Nous sommes actuellement en plein centre d’une lutte contre le terrorisme. Alors que ce phénomène existait depuis des décennies dans le monde, nous nous sommes réveillés un jour le visage effaré devant les chaînes TV qui montrent les deux tours du World Trade Center en flammes pour ensuite s’écrouler telles des châteaux de cartes (…)
Le gouvernement irakien a considéré dimanche comme une "déclaration de guerre" la présence de combattant du PKK, dans la province disputée de Kirkouk où l’armée entend reprendre aux peshmergas des secteurs perdus il y a trois ans.
Le Conseil de la sécurité nationale, plus haute instance de la Défense en Irak, présidée par le Premier ministre Haider al-Abadi, a dit dans un communiqué considérer comme "une escalade dangereuse" et "une déclaration de guerre" la présence de combattants (…)