L’armée turque a répondu hier à des tirs en provenance de positions du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, faisant onze morts parmi les membres du groupe djihadiste, rapportent des sources militaires turques.
Des batteries d’artillerie turques ont été visées par des tirs de mortier près de la ville-frontière de Karkamis, déclenchant la riposte de l’armée turque, précisent ces sources.
Karkamis fait face à la ville syrienne de Djarablous, contrôlée par l’EI. Elle est située à (…)
Accueil des réfugiés : la Turquie a dépensé plus de 6 milliards d’euros
Avec latribune.fr | 18/09/2015, 14:49 |
Outre l’aide à la Turquie, les Européens devront décider la création des "hotspots", des centres d’accueil devant permettre l’enregistrement des demandeurs d’asile et le raccompagnement vers leur pays de départ, "dans le respect", de ceux qui n’y ont pas droit. (Crédits : Reuters Stringer) Jeudi, le président français a exhorté les Européens à "travailler avec la Turquie" (…)
La police continue de resserrer son étau sur les djihadistes de l’Etat islamique (EI) présents sur le territoire turc. Mardi 27 octobre, plusieurs dizaines de membres présumés du groupe ont été arrêtés à Konya, dans le centre du pays, à Istanbul et à Kocaeli (nord-ouest), selon l’agence de presse Dogan.
Les interpellations dans les milieux djihadistes présumés se sont multipliées depuis l’attentat d’Ankara, le 10 octobre, attribué par le gouvernement turc à l’Etat islamique. L’attaque – la (…)
Les opérations terrestres ont commencé à l’est de l’Euphrate
Après le début de l’opération aérienne à 16 heures au nord de la Syrie, l’opération terrestre a commencé vers 22 h 35.
Le ministère de la Défense, " les forces armées turques et de l’armée nationale syrienne, dans le cadre de l’opération " #Source de Paix# ", ont commencés leurs opérations à l’est du pays, ", a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, qui a participé à un programme télévisé, a également (…)
L’Armée Syrienne Libre (ASL), appuyée par les forces armées turques, a pris le contrôle de plusieurs collines autour d’al-Bab, ville contrôlée par l’organisation terroriste Daech, dans le nord de la Syrie.
Au 169ème jour de l’opération Bouclier de l’Euphrate, lancée le 24 août 2016 pour nettoyer le nord de la Syrie de la présence terroriste, les affrontements s’intensifient autour du centre de la ville d’al-Bab.
D’après les informations obtenues par le correspondant de l’Agence Anadolu à (…)
La police turque a arrêté 34 personnes soupçonnées de liens avec l’État islamique (EI) à Istanbul et dans la province méridionale de Mersin, a rapporté samedi.
Les suspects, détenus à la suite de plus d’une douzaine de raids simultanés par des unités antiterroristes, seraient entrés illégalement dans le pays, après avoir mené des activités au nom de l’Etat islamique en Syrie et en Irak, a-t-il déclaré.
Au total, 14 ressortissants étrangers ont été détenus à Istanbul et 10 à Mersin, dont (…)