La Turquie arrête 34 suspects de l’EI
Avec ; french.xinhuanet.com
ISTANBUL, 12 novembre (Xinhua) — La police d’Istanbul a arrêté dimanche au moins 34 ressortissants étrangers soupçonnés d’avoir des liens avec l’Etat islamique (EI) dans le cadre d’opérations antiterroristes menées dans six quartiers de la ville.
Les suspects auraient projeté de perpétrer des attentats et auraient déjà combattu pour le groupe, selon le quotidien Daily Sabah, qui précise que des ressources numériques et (…)
Arrestation d’un terroriste à Roanne : le suspect inconnu de la communauté turque
Après l’arrestation à Roanne, fin janvier, d’un homme d’origine ou de nationalité turque, suspecté d’être un relais de Daech en France, les membres de la communauté turque roannaise cherchent des réponses.
Dans la communauté réunie au sein de l’Association culturelle turque de Roanne, présidée par Adnan Bulut, on se dit surpris. « Bien sûr, nous ne pouvons pas connaître personnellement tous les Turcs qui (…)
Opération du MIT en Syrie : l’ancien gouverneur de l’Etat islamique en Turquie, Şahap Variş, a été capturé
Dans l’opération menée par l’Organisation nationale du renseignement (MIT) en Syrie, 4 terroristes, dont l’ancien soi-disant gouverneur de l’Etat islamique en Turquie, Şahap Variş, recherché dans la catégorie rouge, ont été capturés.
Selon les informations reçues de sources sécuritaires, 4 terroristes ont été localisés lors des opérations du MIT en Syrie.
Les terroristes capturés (…)
L’armée américaine a mené sa première frappe de drone à partir d’une base turque contre des positions de l’Etat islamique (EI) en Syrie, a déclaré le Pentagone ce mercredi, ajoutant que des raids à l’aide d’avions de combat étaient également en préparation.
L’engin sans pilote a décollé ce lundi de la base d’Inçirlik et attaqué une cible en territoire syrien, a déclaré le porte-parole du département de la Défense Jeff Davis. Jusqu’à présent, seuls des drones de reconnaissance étaient (…)
Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de (…)
Arrestation de 43 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec l’Etat islamique
Avec ; French.xinhuanet.com
La police turque a affirmé lundi avoir arrêté 43 personnes pour leurs liens présumés avec l’Etat islamique (EI) dans le cadre d’une série d’opérations à Istanbul, a rapporté l’agence de presse officielle turque Anadolu.
Des unités antiterroristes ont procédé vendredi à des raids simultanés dans 15 localités de la ville d’Istanbul en vue d’arrêter des "membres étrangers de l’EI". (…)