La Turquie est en phase de se prononcer sur la sélection de missiles à longue portée.
La compétition est vive entre les firmes en lice pour soumissionner à l’appel d’offre.
Au sommet de l’Otan à Lisbonne, une entente a été assurée sur le plan du système de bouclier antimissile de l’Otan.
Tandis que la Turquie s’apprête à mettre en application un projet important pour développer son système de défense aérien et antimissile.
Le projet turc est baptisé “T-LORAMIDS”, acronyme en Anglais, (…)
Pour son dixième lancement de l’année, le second avec le lanceur léger Vega, Arianespace s’est vu confier pour la première fois un satellite turc d’observation de la Terre. L’opérateur totalise désormais six missions pour la Turquie.
Le 5 décembre, le huitième lanceur Vega d’Arianespace a placé le satellite de reconnaissance optique turc Göktürk 1 sur une orbite géosynchrone, haute d’environ 700 km. Le décollage depuis le Centre spatial guyanais est intervenu à 13h51 UTC (10h51, heure (…)
La production en série du radar de défense aérien KALKAN produit par ASELSAN uniquement avec les moyens nationaux, commence.
Un contrat de 71 millions de livres turques concernant la production, a été signé entre le ministère de la Défense et ASELSAN.
KALKAN est doté de spécifications qui peuvent concurrencer avec les radars de hautes compétences dans le monde et a été conçu, produit et testé entièrement avec des moyens nationaux.
Après avoir passé des tests d’envergure de laboratoire (…)
Le drone national Bayraktar Akıncı a atteint sa cible avec une précision totale dans son tir d’essai avec la bombe miniature du TOL, qui a été développée à l’échelle nationale et tirée à partir d’un drone pour la première fois.
Dans le cadre du projet Bayraktar Akıncı mené sous la direction de la présidence des industries de défense, l’intégration de nouvelles munitions et systèmes produits localement dans le drone Bayraktar Akıncı, qui a été développé à l’échelle nationale et à (…)
Aselsan a fait ratifier sa machine à crypter auprès de l’OTAN, une machine qui avait déjà était soumise aux services des Forces Armées Turques pour sécuriser les transferts d’informations sur Internet.
Constitué de 26 pays, l’OTAN pourra, avec les produits d’ASELSAN, envoyer des informations confidentielles via Internet. Sécurité des ordinateurs personnels, inspection des accessibilités, codage des fichiers, envoie de mail sécurisé font parti des spécificités de la machine à crypter (…)
Les équipements technologiques au Salon national de sécurité à Istanbul sont beaucoup appréciés.
La police et la gendarmerie renouvellent la confiance avec les nouveaux équipements au salon.
Le système "Ejderha" d’onde électromagnétique de haute puissance, fabriqué par l’ASELSAN est l’un des équipements.
Le système monté sur un robot de désamorçage produit des ondes électromagnétiques de haute puissance et les envoie aux systèmes ciblés par des antennes particulières. Les ondes (…)