Les équipements technologiques au Salon national de sécurité à Istanbul sont beaucoup appréciés.
La police et la gendarmerie renouvellent la confiance avec les nouveaux équipements au salon.
Le système "Ejderha" d’onde électromagnétique de haute puissance, fabriqué par l’ASELSAN est l’un des équipements.
Le système monté sur un robot de désamorçage produit des ondes électromagnétiques de haute puissance et les envoie aux systèmes ciblés par des antennes particulières. Les ondes (…)
Le drone national Bayraktar Akıncı a atteint sa cible avec une précision totale dans son tir d’essai avec la bombe miniature du TOL, qui a été développée à l’échelle nationale et tirée à partir d’un drone pour la première fois.
Dans le cadre du projet Bayraktar Akıncı mené sous la direction de la présidence des industries de défense, l’intégration de nouvelles munitions et systèmes produits localement dans le drone Bayraktar Akıncı, qui a été développé à l’échelle nationale et à (…)
La plus grande entreprise de défense de Turquie a enregistré une augmentation de 75% de ses revenus en 2022 par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi Aselsan.
Le spécialiste de l’électronique militaire contrôlé par l’État est coté à la bourse d’Istanbul et est la 49e plus grande entreprise de défense au monde, selon la liste Defence News Top 100.
La société a déclaré que ses ventes totales cette année-là avaient atteint 35,3 milliards de lires (1,9 milliard de dollars américains) (…)
Le géant turc de la défense ASELSAN a maintenu sa croissance au cours des premiers mois de 2020 et a reçu plus de 2,1 milliards de lires (320 millions de dollars) de nouvelles commandes, malgré les retombées économiques de la pandémie de coronavirus, a rapporté l’agence Anadolu, gérée par l’État.
Le chef de file du secteur de la défense du pays a poursuivi sa croissance de janvier à mars de cette année "sans perdre son élan", a déclaré jeudi le président Haluk Görgün dans un communiqué de (…)
Revue de la presse turque 15.08.2011
Le journal Zaman précise que le peuple turc, mobilisé pour le drame humanitaire en Afrique, poursuit sans relâche son action caritative, et que les fonds récoltés dans le cadre de la campagne lancée par la direction des Affaires religieuses, ont été envoyés en Somalie.
Après le transfert d’aides par avion-cargo effectué la semaine dernière, le Croissant-Rouge turc, la direction des Affaires religieuses et l’Agence turque de développement et de (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mercredi ; le repli des secteurs Banque, Electricité, et Textile et cuir a contribué à cette baisse. En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,62%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Global Yat. Holding (IS:GLYHO) en hausse de 7,87% soit 0,210 points pour un cours de clôture de 2,880. En seconde position, on retrouve Aselsan (IS:ASELS) qui gagne 4,64% soit 0,80 (…)