ASELSAN a développé ASELSAN Pulsar, la version domestique et nationale des onduleurs photovoltaïques qui convertit l’énergie DC prélevée sur le panneau des centrales solaires en AC conformément au réseau.
ASELSAN a produit la version domestique de l’onduleur photovoltaïque, qui est l’une des parties critiques des centrales solaires. L’onduleur photovoltaïque de 250 kVA, nommé ASELSAN Pulsar, a été conçu et fabriqué en Turquie. C’est l’onduleur photovoltaïque avec la plus grande puissance (…)
Le principal entrepreneur turc de défense ASELSAN a signé un accord de vente avec un pays membre de l’OTAN non divulgué pour l’exportation de ses systèmes d’armes télécommandés, a déclaré vendredi un communiqué.
Selon le communiqué, le nouveau contrat signé comprend des armes de contrôle à distance ainsi que des systèmes de détection d’incendie.
Avec l’accord signé avec le membre anonyme de l’alliance de l’OTAN, le nombre de pays pour lesquels ASELSAN a conçu et fabriqué des systèmes (…)
Dans le cadre du consortium Eurosam, MBDA et Thales ont signé un protocole d’accord avec des industriels turcs pour développer sur le long terme un futur système de défense aérienne. Ankara souhaite également acheter un système russe, le S-400 pour un besoin immédiat.
Comme quoi la ténacité paie... La France, qui proposait en vain depuis plusieurs années sa technologie en matière de défense aérienne (système SAMP/T) à Ankara, est aujourd’hui sur la piste d’une coopération industrielle (…)
Le module émetteur-récepteur produit par ASELSAN, sera utilisé dans les radars 3D de Thales, une des prééminentes entreprises de défenses.
Ce module a la particularité d’être une des pièces stratégiques du système de radar.
Les forces navales d’un grand nombre de pays, utilisent le radar 3D ’’SMART-S MK-2’’.
Les navires de guerre de la Turquie, TCG Heybeliada et Büyükada ainsi qu’une grande partie des frégates turques de classe G, possèdent également le système de radar 3D.
C’est (…)
La Turquie teste son nouveau missile surface-air à partir d’un ancien aviso français
pour lire article : https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-turquie-teste-son-nouveau-missile-surface-air-a-partir-d-un-ancien-aviso-francais
Par Vincent Groizeleau - 26/02/2025
Tir d’un missile Göksur depuis l’ex-D’Estienne d’Orves.
Le groupe turc Aselsan a annoncé avoir procédé avec succès à un premier test de tir à la mer de son nouveau missile surface-air à courte portée Göksur. Cet essai a été (…)
Un char d’assaut, un hélicoptère et maintenant, un drone. A l’heure où la crise rétrécit les budgets militaires en Europe, la Turquie a décidé de muscler ses industries d’armement, avec l’ambition d’afficher son indépendance technologique et de se faire une place sur le marché de l’exportation.
Selon l’AFP, Le gouvernement en est si fier qu’il en ouvre désormais les portes à ses invités les plus prestigieux. La semaine dernière, c’était au tour du roi Abdallah de Jordanie d’avoir l’honneur (…)