La production en série du radar de défense aérien KALKAN produit par ASELSAN uniquement avec les moyens nationaux, commence.
Un contrat de 71 millions de livres turques concernant la production, a été signé entre le ministère de la Défense et ASELSAN.
KALKAN est doté de spécifications qui peuvent concurrencer avec les radars de hautes compétences dans le monde et a été conçu, produit et testé entièrement avec des moyens nationaux.
Après avoir passé des tests d’envergure de laboratoire (…)
Dans le cadre du consortium Eurosam, MBDA et Thales ont signé un protocole d’accord avec des industriels turcs pour développer sur le long terme un futur système de défense aérienne. Ankara souhaite également acheter un système russe, le S-400 pour un besoin immédiat.
Comme quoi la ténacité paie... La France, qui proposait en vain depuis plusieurs années sa technologie en matière de défense aérienne (système SAMP/T) à Ankara, est aujourd’hui sur la piste d’une coopération industrielle (…)
La Turquie teste son nouveau missile surface-air à partir d’un ancien aviso français
pour lire article : https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-turquie-teste-son-nouveau-missile-surface-air-a-partir-d-un-ancien-aviso-francais
Par Vincent Groizeleau - 26/02/2025
Tir d’un missile Göksur depuis l’ex-D’Estienne d’Orves.
Le groupe turc Aselsan a annoncé avoir procédé avec succès à un premier test de tir à la mer de son nouveau missile surface-air à courte portée Göksur. Cet essai a été (…)
Le principal entrepreneur turc de défense ASELSAN a signé un accord de vente avec un pays membre de l’OTAN non divulgué pour l’exportation de ses systèmes d’armes télécommandés, a déclaré vendredi un communiqué.
Selon le communiqué, le nouveau contrat signé comprend des armes de contrôle à distance ainsi que des systèmes de détection d’incendie.
Avec l’accord signé avec le membre anonyme de l’alliance de l’OTAN, le nombre de pays pour lesquels ASELSAN a conçu et fabriqué des systèmes (…)
Un char d’assaut, un hélicoptère et maintenant, un drone. A l’heure où la crise rétrécit les budgets militaires en Europe, la Turquie a décidé de muscler ses industries d’armement, avec l’ambition d’afficher son indépendance technologique et de se faire une place sur le marché de l’exportation.
Selon l’AFP, Le gouvernement en est si fier qu’il en ouvre désormais les portes à ses invités les plus prestigieux. La semaine dernière, c’était au tour du roi Abdallah de Jordanie d’avoir l’honneur (…)
Le fabricant de systèmes de défense Aselsan Elektronik Sanayi ve Ticaret AS a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Bahreïn pour la fourniture de systèmes d’armes télécommandés.
Bahreïn utilisera les systèmes d’armes télécommandés à des fins navales, a déclaré Aselsan dans un message sur Twitter.
#ASELSAN, the leading international defense and technology company, has signed another new sales contract for the supply of RCWS for the naval use of the Kingdom of Bahrain.— ASELSAN A.Ş. (…)