Premier bus 100% électrique de Turquie fabriqué localement, Avenue EV est prêt pour la production en série, a déclaré mardi l’un des fabricants dans un communiqué.
Le véhicule sera produit conjointement par la société automobile turque Temsa – une entreprise de Sabancı Holding et du groupe PPF basé aux Pays-Bas – et le géant turc de la défense Aselsan.
Dans le cadre d’un accord entre les deux constructeurs, l’Avenue EV, le premier bus électrique domestique de l’industrie automobile turque, sera équipé des (...)
Le fabricant de systèmes de défense Aselsan Elektronik Sanayi ve Ticaret AS a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Bahreïn pour la fourniture de systèmes d’armes télécommandés.
Bahreïn utilisera les systèmes d’armes télécommandés à des fins navales, a déclaré Aselsan dans un message sur Twitter.
#ASELSAN, the leading international defense and technology company, has signed another new sales contract for the supply of RCWS for the naval use of the Kingdom of Bahrain.— ASELSAN A.Ş. (@aselsan) May 6, (...)
A l’occasion de la venue à Paris du président Recep Tayyip Erdogan le 5 janvier, la Turquie a notifié au consortium franco-italien Eurosam, constitué de MBDA (67%) et Thales (33%) l’étude de définition du programme de futur système de défense aérienne à longue portée du pays. Ce contrat, d’une durée de 18 mois, implique les sociétés turques Aselsan et Roketsan. Il fait suite à un accord industriel intervenu en juillet puis à une lettre d’intention conclue par les ministres français, italien et turc de la (...)
Le module émetteur-récepteur produit par ASELSAN, sera utilisé dans les radars 3D de Thales, une des prééminentes entreprises de défenses.
Ce module a la particularité d’être une des pièces stratégiques du système de radar.
Les forces navales d’un grand nombre de pays, utilisent le radar 3D ’’SMART-S MK-2’’.
Les navires de guerre de la Turquie, TCG Heybeliada et Büyükada ainsi qu’une grande partie des frégates turques de classe G, possèdent également le système de radar 3D.
C’est ASELSAN qui fournira à (...)
Pour son dixième lancement de l’année, le second avec le lanceur léger Vega, Arianespace s’est vu confier pour la première fois un satellite turc d’observation de la Terre. L’opérateur totalise désormais six missions pour la Turquie.
Le 5 décembre, le huitième lanceur Vega d’Arianespace a placé le satellite de reconnaissance optique turc Göktürk 1 sur une orbite géosynchrone, haute d’environ 700 km. Le décollage depuis le Centre spatial guyanais est intervenu à 13h51 UTC (10h51, heure locale) et la mission (...)
“La crise Heron avec Israël, est résolue » pour le directeur général de la société turque d’aérospatiale. Le différend avec Israël concernant l’achat des drones « Heron » s’était résolu, la commande de 10 Heron arriveraient dans le premier trimestre de l’année 2010.”
Ainsi, Israël va transférer à la Turquie 10 drones destinés à des missions de renseignements. Un haut responsable sécuritaire israélien a indiqué que ces avions sans pilote survoleront notamment le Kurdistan irakien. Cette transaction de 190 millions (...)