ASELSAN a développé ASELSAN Pulsar, la version domestique et nationale des onduleurs photovoltaïques qui convertit l’énergie DC prélevée sur le panneau des centrales solaires en AC conformément au réseau.
ASELSAN a produit la version domestique de l’onduleur photovoltaïque, qui est l’une des parties critiques des centrales solaires. L’onduleur photovoltaïque de 250 kVA, nommé ASELSAN Pulsar, a été conçu et fabriqué en Turquie. C’est l’onduleur photovoltaïque avec la plus grande puissance de sortie conçue et (...)
La plus grande entreprise de défense de Turquie a enregistré une augmentation de 75% de ses revenus en 2022 par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi Aselsan.
Le spécialiste de l’électronique militaire contrôlé par l’État est coté à la bourse d’Istanbul et est la 49e plus grande entreprise de défense au monde, selon la liste Defence News Top 100.
La société a déclaré que ses ventes totales cette année-là avaient atteint 35,3 milliards de lires (1,9 milliard de dollars américains) et que son (...)
“La crise Heron avec Israël, est résolue » pour le directeur général de la société turque d’aérospatiale. Le différend avec Israël concernant l’achat des drones « Heron » s’était résolu, la commande de 10 Heron arriveraient dans le premier trimestre de l’année 2010.”
Ainsi, Israël va transférer à la Turquie 10 drones destinés à des missions de renseignements. Un haut responsable sécuritaire israélien a indiqué que ces avions sans pilote survoleront notamment le Kurdistan irakien. Cette transaction de 190 millions (...)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mercredi ; le repli des secteurs Banque, Electricité, et Textile et cuir a contribué à cette baisse. En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,62%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Global Yat. Holding (IS:GLYHO) en hausse de 7,87% soit 0,210 points pour un cours de clôture de 2,880. En seconde position, on retrouve Aselsan (IS:ASELS) qui gagne 4,64% soit 0,80 points pour une (...)
La production en série du radar de défense aérien KALKAN produit par ASELSAN uniquement avec les moyens nationaux, commence.
Un contrat de 71 millions de livres turques concernant la production, a été signé entre le ministère de la Défense et ASELSAN.
KALKAN est doté de spécifications qui peuvent concurrencer avec les radars de hautes compétences dans le monde et a été conçu, produit et testé entièrement avec des moyens nationaux.
Après avoir passé des tests d’envergure de laboratoire et sur le terrain, (...)
Le principal entrepreneur turc de défense ASELSAN a signé un accord de vente avec un pays membre de l’OTAN non divulgué pour l’exportation de ses systèmes d’armes télécommandés, a déclaré vendredi un communiqué.
Selon le communiqué, le nouveau contrat signé comprend des armes de contrôle à distance ainsi que des systèmes de détection d’incendie.
Avec l’accord signé avec le membre anonyme de l’alliance de l’OTAN, le nombre de pays pour lesquels ASELSAN a conçu et fabriqué des systèmes d’armes de contrôle à (...)