Turkish Airlines commande 225 avions Boeing après la rencontre Trump-Erdogan à la Maison-Blanche. Cette commande majeure marque un tournant, alors que la Turquie espère la levée des sanctions américaines liées à l’achat du système russe S-400.
Turkish Airlines frappe un grand coup. La compagnie nationale turque a annoncé ce vendredi 26 septembre la commande ferme de 225 avions américains Boeing, au lendemain d’une réception, la première depuis 2019, du président turc à la Maison-Blanche. (…)
Le personnel navigant commercial de Turkish Airlines s’envole avec élégance grâce à leurs nouvelles tenues. L’équipage de cabine accueillera désormais les passagers en leur souhaitant la bienvenue à bord vêtu de nouveaux uniformes lors des vols long-courriers.
Les nouveaux uniformes des PNC de la compagnie nationale turque ont été conçus dans le but de célébrer le 85e anniversaire en 2018 de celle « qui dessert le plus de pays au monde » ; depuis le 6 aout 2019, ils sont portés par les (…)
[Turquie News] - Turkish Airlines (THY), a fait savoir mercredi qu’elle sera en mesure d’assurer tous ses vols dans le nouvel aéroport d’Istanbul à partir du 12 avril et assurera ainsi 895 vols par jour.
Le Directeur Général de la compagnie, Bilal Eksi, a indiqué qu’actuellement (au 10 avril), Turkish Airlines assure 712 vols par jour depuis l’Aéroport Istanbul, décollages et atterrissages.
"Jeudi, nous passerons à 849 vols et vendredi à notre pleine capacité, soit 895 vols", a-t-il déclaré.
Le 28 janvier dernier, Turkish Airlines a atterri à Conakry avec un don d’équipements médicaux et de médicaments de la Turquie à la Guinée. Pour la circonstance, l’Ambassadeur VEHBİ ESGEL ETENSEL a tenu un discours que voici.
« Cher Monsieur Koutoub Moustapha Sano, Ministre de la Coopération Internationale, co-président de la Commission Economique Mixte Turco-Guinéenne, Cher Dr. Remy Lamah, Ministre de la Santé, Chers membres des organisations internationales, Cher Monsieur Gökhan, pilote (…)
Le nombre d’avions dans la flotte de THY atteint 400
Le nombre d’avions de la flotte de Turkish Airlines (THY) a atteint 400 avec la livraison d’avions A350-900 fabriqués par Airbus.
Avec AA
THY Président du Conseil d’administration et du Comité exécutif Prof. Dr. Ahmet Bolat a fait une déclaration sur son compte de réseau social sur le nombre d’avions de la flotte de la société atteignant 400. Bolat a partagé les informations suivantes :
"Depuis cette semaine, notre 400e avion a (…)
Le 20 mai 1933 ; Création de la Compagnie aérienne turque, Türk Hava Yolları, aujourd’hui comme l’une des meilleures au monde.
Le 20 mai 1928 ; Le roi afghan Amanoullah Khan et la Reine Sureyya sont arrivés en Turquie. Une très grande hospitalité a été réservée au souverain qui a beaucoup été impressionné par Atatürk et les nouveautés qu’il a entreprises.