100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

Le turc Aselsan annonce une augmentation de 75% de ses revenus pour 2022

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 309
Le turc Aselsan annonce une augmentation de 75% de ses revenus pour 2022

La plus grande entreprise de défense de Turquie a enregistré une augmentation de 75% de ses revenus en 2022 par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi Aselsan.

Le spécialiste de l’électronique militaire contrôlé par l’État est coté à la bourse d’Istanbul et est la 49e plus grande entreprise de défense au monde, selon la liste Defence News Top 100.

La société a déclaré que ses ventes totales cette année-là avaient atteint 35,3 milliards de lires (1,9 milliard de dollars américains) et que son amortissement avant impôts et ses bénéfices d’intérêts étaient de 9,5 milliards de lires, soit une augmentation de 77% par rapport à 2021.

Son bénéfice net en 2022 a augmenté de 70 % pour atteindre 11,9 milliards de lires.

Dans un communiqué, Aselsan a déclaré que ses commandes à l’exportation en 2022 s’élevaient à un total de 1 milliard de dollars. La société a ajouté qu’elle avait fait des affaires l’année dernière sur trois nouveaux marchés d’exportation, bien qu’elle ait refusé de les identifier pour Defence News. Il a indiqué que le nombre de clients à l’exportation a maintenant atteint 81.

L’entreprise a déclaré que ses achats auprès de sous-traitants de l’industrie locale l’année dernière s’élevaient à 23,4 milliards de lires, ce qui représente 70% des achats annuels d’Aselsan, toutes sources confondues.

La société turque a également déclaré qu’au cours de l’exercice 2022, elle avait réussi à "localiser/nationaliser" un total de 160 systèmes, ce qui signifie que l’entreprise produisait localement la technologie que le pays importait auparavant. Dans l’ensemble, la société se vante d’avoir fait cela pour un total de 670 systèmes.


Lire également