Syrie : près de 60.000 réfugiés sont rentrés de la Turquie, Jordanie et Liban en trois semaines -
HCR Source ; https://www.ungeneva.org/fr/news-media/news/2024/12/101811/syrie-pres-de-60000-refugies-sont-rentres-de-la-turquie-jordanie-et
Alors que les hostilités et l’insécurité se poursuivent dans les gouvernorats d’Alep, Deir-ez-Zor, Hama, Homs, Lattaquié, Quneitra, Damas rural et Tartous au cours de la semaine écoulée, faisant des victimes parmi les civils, près de 60.000 réfugiés sont (…)
68 migrants retrouvés échoués sur un rocher
Des migrants ont été retrouvés jeudi sur un rocher dans la mer Egée, au large de la côte turque, après le naufrage de leur embarcation, a rapporté l’agence étatique Anadolu.
Après un appel au numéro d’urgence des gardes-côtes, les forces de sécurité ont lancé une opération pour secourir les migrants en pleine mer au large de Dikili, sur la côte turque, selon Anadolu. Deux hélicoptères et un navire des gardes-côte ont été dépêches sur place. (…)
La Turquie ne peut pas gérer une nouvelle vague de migrants en provenance de Syrie et "ne supportera pas seul le fardeau", a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, avertissant que l’Europe ressentirait l’impact alors que des dizaines de milliers de réfugiés se dirigeraient vers la frontière turque.
On estime que plus de 3,6 millions de réfugiés ont cherché refuge en Turquie depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011, la plus grande population de réfugiés au (…)
Turquie : 4 morts et 20 disparus dans un naufrage
Avec 7 sur 7
Quatre personnes sont mortes et jusqu’à 20 autres étaient recherchées par les autorités après le naufrage vendredi d’un bateau qui transportait des migrants dans la mer Noire, au large de la côté turque, selon l’agence progouvernementale Anadolu.
Trente-huit migrants avaient été secourus en milieu de matinée, mais les recherches se poursuivaient pour 15 à 20 autres personnes, selon Anadolu.
Le naufrage a eu lieu près de (…)
Les trois milliards d’euros promis par l’Union européenne à la Turquie pour l’aider à faire face au flot migratoire seront bien débloqués malgré l’opposition de l’Italie, a déclaré lundi Federica Mogherini, porte-parole de la diplomatie européenne.
"Je suis tout à fait confiante que la somme qui a été décidée sera ici dans un délai très raisonnable", a déclaré la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors d’une conférence de (…)
Les Grecs qui tuent aujourd’hui des migrants syriens s’étaient réfugiés en 1942 en Syrie
Les Grecs qui tuent aujourd’hui les migrants syriens qu’ils refusent d’accueillir sur leur terre, s’étaient réfugiés en Syrie en 1942 en fuyant l’occupation de l’Allemagne nazie
Selon un article de Musa Kesler publié sur le journal Hurriyet, les Grecs qui ont fui lors de l’invasion de la Grèce par l’Allemagne nazie (entre 1939 et 1945), s’étaient réfugiés dans des camps de migrants mis en place pour (…)