Réuni en session plénière à Strasbourg, le Parlement européen (PE) a débattu vivement et longuement, mercredi, en présence du Président du Conseil européen et de son homologue de la Commission européenne, des enjeux, des modalités et du financement de l’accord conclu entre Bruxelles et Ankara en vue de faire face à la crise migratoire.
Réuni en session plénière à Strasbourg, le Parlement européen (PE) a débattu vivement et longuement, mercredi, en présence du Président du Conseil européen (…)
Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord, l’initiative devrait susciter l’inquiétude au sein de l’importante diaspora ouïgoure présente en Turquie.
La Chine a annoncé samedi 26 décembre la ratification d’un traité d’extradition avec la Turquie : un texte que Pékin veut notamment utiliser pour accélérer le retour de certains Ouïgours soupçonnés de « terrorisme » et réfugiés en Turquie.
Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord (signé en 2017), (…)
Idleb : 31 mille civils déplacés vers la frontière turque en l’espace de 4 jours
Depuis le début du mois de novembre dernier jusqu’aujourd’hui, le nombre des civils syriens fuyant les attaques aériennes sur leurs zones a atteint 359.000 personnes En raison des attaques du Régime, de la Russie et des troupes soutenues par l’Iran contre Idleb, 31.000 civils syriens supplémentaires se sont déplacés vers la frontière turque au cours des quatre derniers jours.
C’est ce qui ressort de la (…)
Un nombre croissant de citoyens turcs instruits qui s’opposent au gouvernement et nourrissent peu d’espoir pour l’avenir se dirigent vers l’Allemagne. Beaucoup demandent l’asile, mais les autorités allemandes sont moins enclines à l’accorder.
"Vivre chaque jour dans la peur et l’incertitude, s’attendre à ce que la police revienne nous arracher à nos lits, nous emmener au commissariat et nous torturer... nous n’en pouvions plus. Après la mort de mon père, nous avons décidé quitter le pays (…)
[Turquie-News] - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été reçu par le pape, ce lundi 5 février à Rome. Une visite historique car les relations entre le Vatican et Ankara ont été plutôt tendues ces derniers temps.
Recep Tayyip Erdogan, s’est rendu au palais apostolique du Vatican, où l’attendait un pape François à la mine plus fermée. Les deux hommes ont passé près de 50 minutes ensemble. Depuis l’opération "Rameau d’olivier" de la l’armée turque à Afrin en Syrie. Le Saint-Siège a (…)
Le vice-Président de la Commission Européenne, Frans Timmermans, a déclaré que la première partie de l’aide européenne pour les réfugiés syriens en Turquie sera débloqué à la fin du mois de juillet.
Timmermans s’est exprimé, samedi, lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, le Président du Conseil Européen, Donald Tusk, et de la Chancelière allemande, Angela Merkel, tenue lors du lancement du programme Turquie-UE d’aide aux réfugiés syriens. (…)