Cruauté grecque inhumaine !
L’armée turque a sauvé ces immigrants
https://www.superhaber.tv/insanlik-disi-yunan-zulmu-o-gocmenleri-mehmetcik-kurtardi-video-433257
Un groupe de migrants en situation irrégulière, dont des enfants, bloqués du côté grec de l’Evros ont été soumis à la torture alors qu’ils tentaient de passer de la Turquie à la Grèce et ont été secourus par des soldats turcs.
Les forces de sécurité grecques continuent de persécuter les migrants en situation (…)
La garde-côtes turque a interpellé près de 200 migrants qui tentaient de rallier la Grèce samedi, à deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord contesté entre l’Union européenne et Ankara sur le renvoi de demandeurs d’asile vers la Turquie. Un groupe de 118 Erythréens, Syriens, Iraniens et Libanais a été stoppé en mer alors qu’il se dirigeait vers l’île grecque de Chios, en provenance de Cesme en Turquie, à bord de deux canots pneumatiques, a rapporté l’agence de presse turque Dogan. (…)
Le Chef d’état-major turc, Hulusi Akar, s’est rendu, mercredi, à Gaziantep et Kilis, dans le sud-est de la Turquie à la frontière avec la Syrie pour y effectuer des rencontres avec les autorités locales.
Il est accompagné de Hakan Fidan, chef du renseignement turc (MIT).
Les deux hommes ont d’abord rencontré le gouverneur de Kilis, Suleyman Tapsiz, qui leur a donné des informations sur les combats entre l’opposition syrienne et Daech de l’autre côté de la frontière.
Le chef (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)
Bien que la Turquie se soit déjà révélée être un partenaire fiable, l’UE semble manquer de vision. L’accord de réadmission entre les deux parties en est le dernier exemple. Ankara a récemment déclaré que l’accord de réadmission avec l’Union européenne n’était plus fonctionnel, et les experts expliquent principalement que cet échec est dû au fait que l’UE n’a pas honoré ses engagements découlant de l’accord et du traitement discrétionnaire de la Turquie. Valeria Giannotta, experte (…)
Un responsable américain a exprimé les regrets de Washington concernant les craintes d’Ankara qu’une récente décision américaine concernant les migrants afghans puisse conduire à un voyage potentiel d’Afghans en Turquie , ce qui a critiqué la décision "irresponsable" du premier.
« Eh bien, je tiens à préciser que ce n’est pas la politique du gouvernement américain d’encourager ou de diriger les personnes cherchant une protection vers des refuges spécifiques, et nous ne l’avons pas fait (…)