L’ensemble de la communauté internationale a fermement condamné l’opération militaire d’Israël menée contre les navires humanitaires en route pour Gaza. Le Hamas, lui, a appelé au soulèvement devant les ambassades israéliennes.
- En France. Nicolas Sarkozy a condamné « l’usage disproportionné de la force », et a exigé que « toute la lumière sur cette tragédie soit faite ». Le chef de l’Etat a également souligné l’urgence d’une relance du processus de paix entre Israël et la Palestine. (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
[Turquie News] - La Turquie est prête à répondre aux éventuelles sanctions américaines, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu suite à l’éventuelle décision du Congrès américain d’adopter des sanctions contre Ankara, qui compte se doter de missiles sol-air russes S-400.
La Turquie, deuxième armée de l’Otan par ses effectifs, et la Russie ont signé en décembre dernier un accord sur les livraisons de missiles S-400 pour quelque 2,5 milliards d’euros. Ce (…)
Une des duperies favorites de la propagande nationaliste arménienne, quand elle tente d’extorquer l’une ou l’autre loi inconstitutionnelle sur les évènements de 1915-1916, consiste à déplacer le problème vers l’occupation française de la Cilicie (région d’Adana) et des « confins militaires » (région de Gaziantep), de la fin de 1918 à janvier 1922. J’ai déjà fait justice des accusations délirantes relatives au retrait français, de novembre 1921 à janvier 1922, et rappelé une partie des crimes (…)
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloğlu, a annoncé au public les détails de l’accord conclu avec la plateforme Meta.
L’application de réseau social Instagram de Meta, qui a été bloquée en Turquie en raison de « crimes » le vendredi 2 août, sera à nouveau disponible le samedi 10 août à 21 h 30.
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloğlu, a partagé les détails de la décision avec le public à travers sa publication sur la (…)
(Actualisé avec chaîne de télévision, interpellations) ISTANBUL, 14 décembre (Reuters) - La police turque a effectué des perquisitions dimanche dans les locaux d’une chaîne de télévision et du journal Zaman, proches du dignitaire musulman Fethullah Gülen, grand rival du président turc Recep Tayyip Erdogan. La police a mené ces opérations simultanées à diverses adresses à Istanbul et dans plusieurs provinces, interpellant un certain nombre de personnes, dont un cadre dirigeant (…)