25 juin 2020, par Pakize
Par Nathalie Ritzmann
La jolie petite ville d’Urla, particulièrement appréciée par les habitants d’Izmir, se trouve à une quarantaine de km de là, sur la route de Çeşme.
La visite commence dans le charmant quartier d’İskele, érigé sur le site de Klazomenai, une des 12 villes ioniennes. Si la foule est assurément au rendez-vous les week-ends, la sérénité qui s’y dégage en semaine est propice à la détente… et à l’inspiration.
Yorgo Seferis, célèbre poète grec et lauréat du Prix Nobel de (…)
23 juin 2020, par Hakan
Nous avons plusieurs raisons pour affirmer que le site de Göbekli Tepe figurera certainement parmi les découvertes archéologiques majeures du 21e siècle. La première d’entre elles tient au fait que ce site possède une histoire vieille de 12.000 ans. Autrement dit, 4000 ans de plus que les pyramides, ou 7000 ans de plus que Stonehenge. Avant que même que l’humanité ne commence à se sédentariser… Cette découverte a d’ailleurs permis de comprendre que les croyances religieuses n’avaient pas (…)
20 juin 2020, par Hakan
Alanya est l’une des principales destinations de vacance d’Antalya. Le célèbre centre touristique d’Alanya, blotti au pied d’un promontoire rocheux jaillissant entre deux plages, est couronné par une forteresse seldjoukide du Xllle siècle, l’un des plus magnifiques sites de la Méditerranée.
En 1220, le sultan seldjoukide Alaeddin Keykubat fit d’Alanya sa base navale. Des bâtiments témoignent encore de l’importance de la ville sous la domination seldjoukide. Près de l’imposante citadelle, (…)
18 juin 2020, par Hakan
Konya et ses environs ont une habitation connue depuis des âges préhistoriques. On a fait, à Konya et à ses environs, beaucoup de trouvailles concernant les périodes paléolithique, néolithique, chalcolithique, et les âges du cuivre et du bronze.
Konya est un lieu d’habitation depuis 7000 av. J.-C. et a servi de berceau à plusieurs civilisations. Si on considère que l’écriture commence à peu près en 3500 av. J.-C., on peut dire que Konya prend sa place parmi les plus anciens centres (…)
16 juin 2020, par Hakan
Connu comme "le pays des bleus infinis", remontant à l’an 1000 av. J.-C., est un coin privilégié tant avec sesœuvres qu’avec sa nature extraordinaire.
Se trouvant dans l’une des régions les plus belle d’Egée et étant l’une des baies exceptionnelles de Muğla, Bodrum attend ses visiteurs avec toutes ses beautés de quatre saisons.
Nommé « Halikarnassos » aux temps antiques, Bodrum, conserve en son sein de multiples œuvres issues des empires romains, byzantins et ottomans. La période (…)
15 juin 2020, par Hakan
Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. (…)