vendredi 15 octobre 2021
Accueil | Turquie, le guide | Destinations

Le trésor de Fethiye

samedi 27 juin 2020 | par Hakan


Le trésor de Fethiye

Un coin de trésor pour les vacances où il y a des significations en supplément dans sa couleur turquoise, dans sa nature splendide ornée des plus beaux rivages et des îles de la région égéenne, dans ses ruines éblouissantes.

On estime que la fondation de Fethiye qui est défini au cours du temps comme « la vierge du pays des lumières » remonte à l’an 5 av. J.-C. La ville dont le nom ancien est « Telmessos » était à l’époque l’une des plus importantes agglomérations de la Lycie.

Connu également comme un centre d’oracle, Fethiye était au temps des romains et des byzantins l’une de des villes dont le niveau de culture était très élevé. Incorporer en 1424 aux terres ottomanes la ville a reçu le nom de « Meğri » et finalement il est devenu en 1934 « Fethiye » en mémoire de l’aviateur défunt, Fetih Bey.

Avec ses coins de vacances extraordinaires, ses héritages culturels, ses sports comme le parapente ou le plongeon assurant des moments alternatifs, Fethiye se trouve sous la préfecture de Muğla et a un climat typiquement méditerranéen : en été il fait chaud et sec, en hiver le temps est le plus souvent tiède et pluvieux.

Cette ville antique à l’instar d’un musée à ciel ouvert et comprenant en soi depuis des siècles des ruines et des vestiges historiques majestueux vous émerveillera aussi avec sa nature extraordinaire.

Si vous êtes prêts, vous pouvez dès maintenant commencer à découvrir un coin de paradis terrestre !



Nombre de visite 295

Sélection d'article