8 août, par Hakan
Alors que la Turquie se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations sur le commerce électronique international, les consommateurs locaux et la communauté croissante d’expatriés dans le pays en ressentiront les effets.
Ces changements, qui doivent entrer en vigueur le 21 août 2024, interviennent à un moment où le gouvernement lance également un visa pour les nomades numériques , attirant les travailleurs à distance du monde entier. Cependant, la nouvelle réglementation fiscale, (…)
8 août, par Hakan
La Banque centrale de Turquie a maintenu ses prévisions d’inflation inchangées dans son dernier rapport sur l’inflation, ajoutant que le resserrement des conditions financières soutiendrait davantage la normalisation en cours de la demande.
Le gouverneur Français de la CBT, Fatih Karahan, a tenu une réunion pour présenter le troisième rapport d’inflation de l’année et a partagé des prévisions qui fonctionnent comme des objectifs intermédiaires dans le processus de désinflation. La banque (…)
8 août, par Hakan
Les restrictions s’appliqueront aux produits laminés à chaud fabriqués en Chine, en Inde, au Japon et dans la Fédération de Russie.
La Turquie a annoncé les résultats préliminaires d’une enquête anti-dumping sur les bobines laminées à chaud en provenance de Chine, d’Inde, du Japon et de la Fédération de Russie. Kallanish rapporte en référence au ministère turc du Commerce.
Les produits plats laminés à chaud, alliés et non alliés, sans autre transformation, ont été soumis à l’enquête (…)
6 août, par Hakan
Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)
5 août, par Hakan
La baisse du deuxième mois consécutif a été légèrement supérieure aux estimations.
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Turquie a chuté de 13,75% pour atteindre son plus bas niveau en neuf mois de 61,78% en juillet, contre 75,45% en juin , selon les données officielles publiées lundi, alors que la banque centrale du pays a resserré sa politique monétaire.
« L’inflation annuelle est en baisse. (...) La baisse de l’inflation se fera davantage sentir dans la période à venir (…)
4 août, par Hakan
La Turquie a établi un nouveau record en matière de performances à l’exportation en juillet, enregistrant une augmentation significative à 22,512 milliards USD. Le ministre turc du Commerce, Omar Bolat, a révélé que ce chiffre représente une augmentation de 13,8 % par rapport au même mois en 2023, soulignant une augmentation substantielle du commerce extérieur. Bolat a souligné l’importance de cette solide performance à l’exportation pour soutenir et équilibrer les politiques économiques de (…)