100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

La taille des actifs de Türkiye Sigorta a augmenté de 137 % au cours de l’année dernière, parallèlement au développement d’une production haut de gamme.
Selon les données actuelles, le cours de l’action de la société a augmenté de 606 pour cent au cours de l’année dernière et a fourni un rendement multiplié par 6 à ses investisseurs.
Selon les données des états financiers du premier trimestre 2024, elle est devenue la société qui a apporté le plus à ses investisseurs parmi les 100 (…)


Selon le Rapport sur l’investissement dans le monde publié par la CNUCED, le volume des investissements directs internationaux a diminué de 2 % pour atteindre 1 330 milliards de dollars en 2023. La part de la Turquie dans les flux d’investissements directs internationaux en 2023 est passée de 1 % à 0,8 % par rapport à l’année précédente.
Selon le Rapport sur l’investissement dans le monde publié par la CNUCED, alors que les tendances des investissements dans le monde ont diminué, la part (…)


En quatre ans, il a apporté une contribution de 31 milliards de livres turques ! Premier en Turquie, deuxième dans le monde...
Le mégaprojet de la Turquie, le barrage et la centrale hydroélectrique (HES) Ilısu Prof. Dr. Veysel Eroğlu, qui occupe la première place mondiale en termes de longueur de la structure et de surface de béton, a apporté une contribution de 31 milliards de livres turques à l’économie du pays.
Construit sur le fleuve Tigre pour la production d’électricité, le (…)


La start-up Getir a annoncé lundi qu’elle quittait les marchés internationaux, y compris le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas et les États-Unis, marquant un revers majeur pour l’industrie de l’épicerie en ligne.
La société, basée à Istanbul en Turquie, a déclaré dans un communiqué qu’elle se retirait de ses marchés américains et européens et qu’elle réorienterait désormais ses ressources financières sur la Turquie.
La société a déclaré avoir levé un nouveau cycle d’investissement (…)


Source avec Reuters
La Turquie est en pourparlers avec le géant américain de l’énergie ExxonMobil, ouvre un nouvel onglet sur un accord de plusieurs milliards de dollars pour acheter du gaz naturel liquéfié, dans un effort pour freiner sa dépendance vis-à-vis de l’énergie russe, a rapporté le Financial Times dimanche.
Le pays cherche à constituer un "nouveau portefeuille d’approvisionnement" qui le rendra moins dépendant de tout partenaire unique, a déclaré le ministre turc de l’Énergie (…)


Beko désormais officiellement le plus grand d’Europe
La fusion des filiales européennes d’Arçelik et de Whirlpool sous la société de partenariat Beko Europe a été finalisée à partir du 1er avril. Après cette fusion, Beko est devenu le plus grand fabricant d’appareils électroménagers en Europe. L’objectif maintenant est la domination mondiale. Le président du groupe de biens durables de Koç Holding, Fatih Kemal Ebiçlioğlu, et le PDG d’Arçelik, Hakan Bulgurlu, ont expliqué les détails de (…)