Code idéologique du PKK et les divers livres
vendredi 22 septembre 2023

Accueil > Nos rubriques > International

International

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il avait proposé à la Russie, à l’Azerbaïdjan et à l’Arménie de tenir une réunion quadripartite de haut niveau sur la question du Haut-Karabakh.
    "Oui, notre priorité est de mener des négociations trilatérales comme prévu précédemment. Mais nous avons également suggéré de nous réunir dans un format quadripartite. C’est-à-dire moi-même, (le président russe Vladimir) Poutine, (le président azerbaïdjanais) Ilham Aliyev et (le Premier (...)


    L’armée turque a mené deux frappes aériennes contre des cibles terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, a annoncé le ministère turc de la Défense.
    Les opérations aériennes, menées mercredi et vendredi, ont ciblé le PKK dans la région de Gara, détruisant un total de 31 cibles et neutralisant les hauts responsables du groupe, selon un communiqué du ministère publié samedi.
    Les cibles comprenaient des grottes, des abris et des caches utilisés par (...)


    La Turquie est en « négociations intensives » avec ses partenaires régionaux sur son alternative au plan de corridor commercial Inde-Moyen-Orient convenu lors du sommet du G20 de ce mois-ci, alors que le pays cherche à renforcer son rôle historique de voie de transport pour les marchandises venant d’Asie vers L’Europe.
    Ankara s’est opposée au projet de route Inde-Moyen-Orient qui transporterait des marchandises du sous-continent via les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie (...)


    Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a eu un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
    Au cours de la conversation, les relations arméno-turques et les questions régionales ont été discutées.
    Les dirigeants ont souligné que l’instauration d’une paix et d’une stabilité durables dans la région contribuerait au développement et à la prospérité de tous les pays de la région, et ont déclaré qu’ils poursuivraient leurs efforts diplomatiques à cette fin.


    Source : Reuters
    Un spéléologue américain coincé à plus de 1 000 mètres sous terre dans le sud de la Turquie a été rapproché de la surface et devrait être secouru mardi matin, ont indiqué les sauveteurs.
    Mark Dickey, 40 ans, participait à une expédition d’exploration internationale dans la grotte de Morca, dans les montagnes du Taurus, dans la province de Mersin, lorsqu’il aura commencé à souffrir d’une hémorragie gastro-intestinale à une profondeur de 1 040 mètres.


    Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est opposé lundi aux projets annoncés par les dirigeants indien, saoudien et européen visant à créer un corridor commercial qui relierait l’Asie du Sud à l’Europe et contournerait la Turquie.
    "Nous disons qu’il n’y a pas de couloir sans la Turquie", a déclaré Erdogan aux journalistes qui l’accompagnaient dimanche au sommet du G20 en Inde. « La Turquie est une base de production et de commerce importante. La ligne la plus pratique pour le trafic (...)





Sous-rubriques