Code idéologique du PKK et les divers livres
vendredi 22 septembre 2023

Accueil > Nos rubriques > Politique

Politique

    Muharrem Ince, un des quatre candidats à l’élection présidentielle turque du 14 mai, a annoncé, jeudi 11 mai, le retrait de sa candidature. Le chef du parti Memleket (Patrie) était crédité de 2 % à 4 % des intentions de vote dans les dernières enquêtes d’opinion.
    Plusieurs cadres de son parti avaient démissionné ces derniers jours, s’inquiétant que la candidature de M. Ince empêche Kemal Kiliçdaroglu, principal candidat de l’opposition, de l’emporter contre le président Erdogan, au (...)


    L’Azerbaïdjan considère que la guerre est terminée et se projette dans la paix et la coopération avec l’Arménie
    Source : https://www.kernews.com/lazerbaidjan-considere-que-la-guerre-est-terminee-et-se-projette-dans-la-paix-et-la-cooperation-avec-larmenie/39695/
    Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France : « La cause principale de la guerre a été éliminée et le conflit est donc résolu. » S’il y a un pays dont on parle beaucoup, souvent sans le connaître, et qui intrigue, (...)


    Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
    Hassan Gogus
    Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
    Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
    Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que (...)


    Les relations de la Turquie avec la Bulgarie ont connu une semaine difficile dans les jours qui ont précédé le second tour de l’élection présidentielle bulgare dimanche, les responsables accusant Ankara d’avoir tenté d’interférer dans le vote.
    Les troubles ont commencé le 14 novembre, le jour où le vote a commencé au premier tour de l’élection présidentielle, lorsque le ministre bulgare de l’Intérieur Boyko Rashkov a accusé la Turquie d’avoir tenté d’influencer le vote en faveur d’un (...)


    UN GENOCIDE FINALISÉ ?

    UN GENOCIDE FINALISÉ ?


    29 septembre 2021, par Engin

    Ayant récemment publié et intitulé "Free Uyghur" et qui constitue une formidable opportunité d’achat solidaire, l’auteur nous avertit sur l’imminence de la situation
    UN GENOCIDE FINALISÉ ?
    Le 3 octobre prochain aura lieu à Paris une manifestation de soutien aux Ouïgours de protestation envers la politique de répression génocidaire dictée par le président chinois Xi Jinping.
    Le temps est de plus en plus compté pour les membres du peuple turcique qui a la malchance de se trouver à (...)


    La Serbie et la Turquie ont leurs intérêts en Bosnie-Herzégovine (BiH), chacun en raison de celui pour lequel ils sont le plus favorables, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont bel et bien favorables à la BiH dans son ensemble, estiment les analystes. On ne peut pas attendre d’eux qu’ils prennent l’initiative de résoudre les problèmes dans notre pays, mais ils peuvent participer à la solution en coordination avec d’autres acteurs concernés.
    « Une sorte de coordination (...)