Accueil > Turquie, le guide > Destinations
Joyau des mille et une nuits, Istanbul vous charmera. Riche d’une histoire mouvementée et d’un passé légendaire, la "capitale des capitales" compte parmi les plus belles cités du monde. Successivement grecque, romaine puis ottomane, à cheval sur l’Europe et l’Asie, elle se tourne vers l’avenir tout en préservant sa magnificence d’antan. Sa diversité culturelle et architecturale achèvera de perdre les voyageurs, de les plonger dans les méandres de l’histoire et des civilisations. Musées, (...)
Une région dont l’histoire remonte à l’an 3000 av. J.-C., où se trouvent des formes topographiques magnifiques de la nature et qui est le patrimoine mondial non seulement de l’Anatolie mais également de l’UNESCO.
Cette géographie extraordinaire dans laquelle l’histoire et la nature sont en fusion et qui a servi de foyer pour plusieurs civilisations s’est formée il y a 60 million d’ans : les laves et les cendres des monts volcaniques provenant de « Erciyes », de « Hasandağı » et de « (...)
Pamukkale qui figure dans presque toutes les listes des lieux à voir absolument avant de mourir et qui attire chaque année environ 2 millions de touristes, est l’un des endroits où la nature joue le rôle d’un artiste. La découverte de l’attractivité de Pamukkale, avec ses travertins blanc formés à partir des eaux thermales entrées en contact avec l’air qui donnent naissance à des formes semblables à une cascade gelée et des piscines en forme de terrasses, remonte jusqu’à la période (...)
Antalya est connue comme la riviera et la capitale touristique de la Turquie. Les bois de pin des montagnes de Toros (Taurus) apparaissent à côté de la mer et la région est un paradis de bains de soleil, de nage, et d’activités sportives comme la planche à voile, le ski nautique, la voile, l’alpinisme et la spéléologie Antalya a été habité depuis son établissement en 159 av. J.-C. par Atalos II, qui l’a nommé Attaleia d’après lui-même. L’Empereur Adrien visita Phaselis en 130 ap. J.-C. une (...)
L’un des coins de paradis de la Turquie où le mariage du vert et du bleu forme des paysages colorés exceptionnels, où surtout les passionnés de golf se retrouvent souvent.
Une nature éblouissante créée par les forêts de sapin et de pin parasol, un long rivage contemplatif, des établissements et des terrains de golf magnifiques vous garantissent des vacances inoubliables.
« Aspendos », l’un des plus beaux sites des ères antiques ; « Pergé », l’une des villes riches de l’ancien monde ; « (...)
Un coin de trésor pour les vacances où il y a des significations en supplément dans sa couleur turquoise, dans sa nature splendide ornée des plus beaux rivages et des îles de la région égéenne, dans ses ruines éblouissantes.
On estime que la fondation de Fethiye qui est défini au cours du temps comme « la vierge du pays des lumières » remonte à l’an 5 av. J.-C. La ville dont le nom ancien est « Telmessos » était à l’époque l’une des plus importantes agglomérations de la Lycie.
Connu (...)
/B_articles>

Les milles et une nuit à Istanbul
21 juillet 2020 | par Hakan

Le pays des beaux chevaux "Cappadoce"
14 juillet 2020 | par Hakan

Le miracle blanc Pamukkale
4 juillet 2020 | par Hakan

La riviera d’Antalya
29 juin 2020 | par Hakan

Le coin du paradis Belek
27 juin 2020 | par Hakan

Le trésor de Fethiye
27 juin 2020 | par Hakan

La belle Urla et son charmant quartier d’Iskele en région égéenne
25 juin 2020 | par Pakize

Le premier temple au monde Göbekli Tepe à Şanlıurfa
23 juin 2020 | par Hakan

La ville d’Alanya
20 juin 2020 | par Hakan

L’histoire cachée de la ville de Konya
18 juin 2020 | par Hakan

La beauté de Bodrum
16 juin 2020 | par Hakan

La belle Izmir
15 juin 2020 | par Hakan

Les montagnes des dieux Nemrut
9 juin 2020 | par Hakan

L’île des oiseaux "Kuşadası"
2 juin 2020 | par Hakan

Side
31 mai 2020 | par Hakan