Le vice Premier-ministre turc, Lutfi Elvan, a appelé l’Organisation des Nations Unies (ONU) à classer le PKK et sa branche syrienne, le PYD, parmi les organisations terroristes, soulignant la nécessité pour la communauté internationale de prendre une position claire à l’égard des organisations terroristes.
C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre turc à Anadolu, en marge de sa participation à la 31e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à Genève.
Elvan a (…)
Erdogan : "Les Etats Unis doivent décider s’ils entendent coopérer avec nous ou avec les terroristes" Dans une interview à la chaîne américaine "CBS", le président turc a déclaré : "Nous n’avons pas reçu de réponse de Washington concernant le sort des milliers de camions d’armes et de munitions envoyés au YPG en Syrie"
avec AA
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les États-Unis devraient décider s’ils entendent coopérer avec les organisations terroristes de la région (…)
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", affirme l’ambassadeur de Turquie en France
"On peut bombarder si ceux qui nous ont ’aidés’, sont des terroristes", a déclaré vendredi 11 octobre sur France-info Ismail Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. La Turquie a lancé mercredi l’opération Source de paix, dont l’objectif affiché est d’éloigner de sa frontière les terroristes kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Les frappes aériennes (…)
Les ambassadeurs de la France et d’Allemagne convoqué au ministère des affaires étrangère
Le Ministre des affaires étrangère Mevlüt Cavusoglu annonce que son ministère a convoqué les ambassadeurs de la France et d’Allemagne à Ankara suite aux manifestations organisées par ces pays, le PKK est une organisation terroriste reconnu comme tel par la France et l’Allemagne
un camps d’organisation terroriste PKK a MARSEILLE,
France 24 a reçu, jeudi, Ismaïl Hakki Musa, ambassadeur de Turquie en France. Le diplomate a notamment défendu l’offensive lancée par Ankara contre l’enclave d’Afrin, en Syrie, affirmant que les YPG étaient "aussi criminelles que l’EI".
L’ambassadeur de Turquie en France Ismaïl Hakki Musa a estimé, jeudi 22 février, que la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), qu’Ankara combat à d’Afrin, dans le nord de la Syrie, "était aussi criminelle que Daesh" [acronyme de (…)
La Communauté franco-turque dénonce l’impunité du PKK en France Dans un communiqué conjoint signé par 352 associations
AA/France/ Fatih Karkaya
La Communauté franco-turque a dénoncé "l’instrumentalisation" par certaines parties de l’Opération Rameau d’olivier pour "véhiculer des préjugés et des contre-vérités visant la Turquie".
"Au cours des dernières années, une sanglante vague d’attentat terroristes a jeté l’effroi sur l’Europe et n’a hélas pas épargné notre pays, endeuillant ainsi (…)